Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
SSD interne 2.5″ Crucial BX500 – 480Go
Voir le deal
39.99 €

 

 Rencontre selenya-skai

Aller en bas 
AuteurMessage
Skai Armadan

Skai Armadan

Messages : 20
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 32
Localisation : Sur les genoux de selenya

Rencontre selenya-skai Empty
MessageSujet: Rencontre selenya-skai   Rencontre selenya-skai Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:45

Au lointain, un oiseau chantait. Ce n'etait pas le son de la vie qui derangeait le mort, mais plutot l'etrange silhouette feminine qui avancait au loin vers le chateau. Skai sentait qu'au fond de lui meme, il connaissait la personne qui s'approchait. *Mais pourquoi?* se demandait-il. Il y avait toujours des personnages au divers formes spectrales qui parcouraient les allees du domaine, pourquoi celle la le titillait plus que les autres?
Il etait debout, dans sa riche chambre a l'ancienne, devant le grand vitrail qui lui permettait de voir une bonne partie du parc, l'entree au chateau et la plupart des petites habitations a la lisiere des murs.
Une vampire etait debout, entre la porte entr'ouverte et le mur de la piece. Elle le regardait fixement, avec un demi-sourire de quelqu'un qui se rejouit de l'incomprehension d'un autre.
Elle disparut dans les tenebres du couloir, voulant le laisser tranquille pour un moment.


Dernière édition par Skai Armadan le Ven 1 Mai - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundofblood.forumactif.fr
Selenya Elowin

Selenya Elowin

Messages : 247
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 28
Localisation : Dans les coins sombres (juste pour se cacher, c'est tout)

Rencontre selenya-skai Empty
MessageSujet: Re: Rencontre selenya-skai   Rencontre selenya-skai Icon_minitimeVen 1 Mai - 16:39

Le retour à la "maison".

Selenya venait de passer l'immense grille en métal du fameux château qui avait abrité sa mort. Depuis la nuit fatidique, elle s'était attaché à ce lieu, sûrement à défaut d'un autre, mais aussi parce qu'elle retrouvait cet univers XVIIIè qu'elle affectionnait, et le clan de Vampires qui l'avaient accueilli spontanément, comme un membre de leur famille. Le souvenir de la mère de la jeune femme était présent dans leurs esprits. Selenya tenta de se remémorer l'image de sa mère : elle se souvenait d'une longue chevelure noire comme la sienne, à la différence que celle-ci était ondulée. Elle se souvenait de bras protecteurs, d'une voix aux sonorités mélodiques... Mais elle avait complètement oublié le visage de sa mère. Et malgré tous les efforts qu'elle faisait pour se rappeler, un nuage de brouillard dissimulait ce visage.

Tout en marchant dans le jardin, son regard s'attardait sur les boutons de roses, et elle passait sa main doucement sur les haies bien taillées. La jeune femme ne se pressait pas, elle avait toute la nuit devant elle si elle le voulait. Elle continuait de marcher de sa démarche gracieuse, mais assurée, en prenant le temps de tout observer autour d'elle. C'est ainsi qu'elle remarqua une silhouette derrière le vitrail d'une des nombreuses chambres du château. Elle ne savait pas pourquoi, mais cette silhouette l'intrigua. Elle lui rappelait quelqu'un.

Elle accéléra un peu le pas, et arriva alors devant la porte imposante en bois sombre du château. Elle frappa à la porte, et un domestique vampire lui offrir en lui souriant légèrement. Elle entra.
Revenir en haut Aller en bas
Skai Armadan

Skai Armadan

Messages : 20
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 32
Localisation : Sur les genoux de selenya

Rencontre selenya-skai Empty
MessageSujet: Re: Rencontre selenya-skai   Rencontre selenya-skai Icon_minitimeLun 1 Juin - 1:42

Skaï jura en entendant s'approcher un pas svelte de la pièce. Il s'agissait d'un domestique qui allait probablement lui amener la personne qu'il avait vu.
Il ne sentit néanmoins qu'un seul être, comme si le domestique n'était pas accompagné. Piqué au vif, il détourna le regard et eut le temps d'apercevoir sa porte s'entrouvrir lentement.
Le domestique, un vampire de rang inférieur au teint blanchâtre, ne regarda pas le maître des lieux dans ses yeux comme le voulait la tradition, en annonçant une visite inopinée.
Les traits de skaï ne filtrèrent pas la moindre émotion. Il ressemblait à un invidu dont toute vie s'était enfui depuis des lustres et dont la joie et la sagesse avait été remplacée par l'amertume de la mort. Un mur recouvrait entierrement son visage.
Et ce mur s'effondra lorsqu'il vit celle qu'il ne penserait plus jamais revoir entrer dans la pièce de sa propre chambre.
Un regard figé, dans lequel reflétait de l'incompréhension, de l'indécision et de la colère, ou même peut-être de la peur. Ce fut ce que put voir le domestique en fermant la porte. Un frisson l'accompagna alors qu'il la fermait, il n'avait jamais vu les yeux de skaï ainsi. Cette femme ne devait pas être n'importe qui.
Skaï réussi, avec grande difficultée, à reprendre le contrôle de lui même. Il détourna son regard de l'entrée et le remis à sa place habituelle: Devant la grande fenêtre.
Deux cuillères trainaient sur la petite table au milieu des multiples canapés.

-Qu'es tu venu faire dans cet endroit, Selenya Elowin? prononca t-il d'une voix roque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundofblood.forumactif.fr
Selenya Elowin

Selenya Elowin

Messages : 247
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 28
Localisation : Dans les coins sombres (juste pour se cacher, c'est tout)

Rencontre selenya-skai Empty
MessageSujet: Re: Rencontre selenya-skai   Rencontre selenya-skai Icon_minitimeLun 1 Juin - 3:20

-Qu'es tu venu faire dans cet endroit, Selenya Elowin?

La jeune femme se tenait sur le palier de la porte, juste après que le serviteur eut refermée celle-ci. Elle ne bougea pas. Elle ne cilla pas en entendant cette voix qu'elle croyait disparue à jamais. Alors elle ne s'était pas trompé... C'était bien lui. Depuis cette nuit, elle le pensait parti, et aucune personne ne connaissaient ces destinations... Et la, il se tenait devant elle. La silhouette noire découpée par le clair de lune devant la grande fenêtre, cette carrure familière que Selenya ne pouvait oublier l'empêchèrent de répondre tout de suite. Ses yeux s'agrandirent, ne pouvant masquer plus longtemps le choc de le voir.
Le jeune femme fit un pas, puis deux en direction de Skaï. Puis elle s'arrêta, n'osant s'approcher plus. Elle avait vu dans le regard que lui avait jeté l'intéressé tout un bouleversement d'émotions : incompréhension, et colère, majoritairement. Ces deux sentiments la dissuadait de venir à lui directement. Elle se détourna se sa trajectoire initiale, pour aller flâner du côté des canapés de l'immense chambre. Tout en s'asseyant sur l'un deux, sans attendre la permission du Vampire, elle articula de sa voix douce, avec le moins d'émotions possibles, la réponse à sa question :

-Je rentre à la maison... Skaï.

Elle promena son regard autour d'elle, essayant de trouver une occupation pour éviter de se laisser submerger par le flots d'interrogations et de sentiments l'avait frappé. Son regard se posa sur les deux petites cuillères de la table basse. Cuillères admirablement ciselées dans un métal clair, qui brillait avec la lumière lunaire. Elle se saisit de l'une d'elles, et commença a la faire tournoyer entre ses doigts. Elle ouvrit à nouveau la bouche, pour expliciter un peu ses propos :

-Ce château est devenu mon port d'attache, si tu veux. Depuis ma "mort".

La cuillère vola à une vitesse impressionnante dans la direction du Vampire, siffla près de ses oreilles, et vint percuter un meuble en bois précieux près de la fenêtre.

-Et toi? D'où reviens-tu?

En contraste avec son action précédente. Elle avait prononcé ces paroles avec sa même fois douce et neutre. A l'intérieur, elle tenta de maîtriser l'accès de colère contre Skaï.
Revenir en haut Aller en bas
Skai Armadan

Skai Armadan

Messages : 20
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 32
Localisation : Sur les genoux de selenya

Rencontre selenya-skai Empty
MessageSujet: Re: Rencontre selenya-skai   Rencontre selenya-skai Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:27

Skaï sourit en constatant qu'elle n'avait finalement pas changé.
Il se baissa pour ramasser la cuillère et tenta d'adopter une pause classe.

-Ceci, dit-il en pointant la cuillère du doigt, est l'objet le plus utile au monde.

Afin de parfaire sa démonstration philosophique, il lanca de toute ses forces l'ustensile vers le mur qui lui faisait face, afin que le bout de métal s'y plante et qu'il puisse continuer ce qu'il avait à dire.
Malheuresement la cuillère dévia de sa trajectoire sous le contrôle quasi-nullissime du vampire et vint heurter un pot de fleur qui se brisa sur le sol avant de ricocher contre un miroir et le fendiller sous l'impact pour finir dans un mixeur qui tomba à plat sur la table et s'activa malencontreusement.
Selenya regardait les bouts d'intestins métalliques défoncés de la cuillère qui sortaient de l'appareil et tentait visiblement de trouver un raisonnement phisolophique à tout ceci.
Elle s'apprétait probablement à demander à skaï ce que cela signifiait quand elle apercut qu'il regardait la vitre de dehors comme s'il ne s'était rien passé.
Il attendit que le mixeur se tut (la cuillère n'était plus très belle à voir) et prononca d'un voix calme et sûre de lui:

-Pourquoi es-tu revenu après si longtemps... après t'être enfui de cette demeure si précipitemment? Me laissant dans la solitude la plus profonde qui puisse exister?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundofblood.forumactif.fr
Selenya Elowin

Selenya Elowin

Messages : 247
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 28
Localisation : Dans les coins sombres (juste pour se cacher, c'est tout)

Rencontre selenya-skai Empty
MessageSujet: Re: Rencontre selenya-skai   Rencontre selenya-skai Icon_minitimeLun 8 Juin - 0:04

Pendant un moment, Selenya put observer une "tentative" de démonstration philosophique du Vampire, en rapport manifestement avec la petite cuillère qu'elle avait lancé, qu'elle avait somme toute un peu de mal à comprendre... Elle suivit des yeux le trajet de l'ustensile, qui eut un parcours fort malchanceux, pour atterrir dans un mixer. Etait-ce une métaphore sur le chemin de la vie, remplie d'embuches, d'obstacles, et finissant dans une mort souvent injuste et cruelle? Ou bien était-ce la démonstration qu'aucune petite cuillère n'était infaillible? Ou encore...
Elle préféra en arrêter la pour les interrogations sur la raison de ce geste, contemplant les déchets métalliques que le mixer en fin de vie recrachait. Skaï avait reprit sa position initiale, regardant par la fenêtre. Après que l'instrument de torture ait fini son broyage inhumain, le vampire reprit la parole :

-Pourquoi es-tu revenu après si longtemps... après t'être enfui de cette demeure si précipitemment? Me laissant dans la solitude la plus profonde qui puisse exister?


Dans la solitude la plus profonde qui puisse exister... Cela voulait dire que... Que son départ l'avait affecté? Et comment ça "l'avoir laissé"? Mais c'est lui qui était parti! Selenya écarquilla ses yeux, ne dissimulant pas son étonnement. Heureusement que, tourné vers la fenêtre, il ne pouvait pas la voir. Elle lui répondit :

-Je voulais te retrouver. Quand je me suis réveillée, je ne t'ai vu nulle part. Je te croyais parti, en m'ayant laissé ici...

Elle remarqua que dans la pièce les cuillères avaient une place importante. Sur la cheminé en reposaient deux, croisées, magnifiquement travaillées, et un service de petite cuillère décorait un buffet ancien près du lit à baldaquin. Elle se leva pour aller vers le vampire, dans un élan d'incompréhension, croyant que se rapprocher de lui le forcerait à expliciter ses paroles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rencontre selenya-skai Empty
MessageSujet: Re: Rencontre selenya-skai   Rencontre selenya-skai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre selenya-skai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Extérieur :: Le Chateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser