Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Petit fantôme...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aniel
Ange complétement taré
Ange complétement taré
Aniel


Messages : 456
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : Quelque part entre ciel et terre...

Petit fantôme... Empty
MessageSujet: Petit fantôme...   Petit fantôme... Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:50

Aniel déambulait un peu au hasard dans la Congrégation. C'est bien beau, de lui dire de retrouver Junia devant le lavabo d'Asuka, mais elle n'était jamais venue ici la veille encore, et si elle savait où était le hall et le bureau de Drac, lui demander de trouver un objet pareil!

Quoi qu'à y réfléchir, elle n'était pas tout à fait sûre que Drac ai dit lavabo. Mais qu'est-ce que ça pourrait être d'autre? Balo? Labo? Loba? Aucun de ces mots n'avait de sens!

Finalement l'Ange, agacé de tourner en rond, se concentra sur les sons et les auras. Junia était un fantôme, et elle devrait la repérer assez aisément...
Elle retrouva la fillette près du laboratoire d'Asuka.

Laboratoire... Labo? Drac avait-il omis deux syllabes?
Il faudrait qu'elle lui demande.

L'âme la toisait d'un air naïf, et Aniel ne savait pas par où commencer.
Drac avait sa promesse de parler au fantôme des Anges et du Ciel, mais... comment s'y prendre? Surtout quand on se rappelait de la crise dans le Hall...

[tiens, j'ai pas d'inspi, pour une fois oO]
Revenir en haut Aller en bas
Drac Shark
Chef Schizo
Drac Shark


Messages : 474
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : Dans tes plus beaux rêves... ou pires cauchemars...

Petit fantôme... Empty
MessageSujet: Re: Petit fantôme...   Petit fantôme... Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:42

Junia avait réintégrée son corps depuis de longues minutes lorsqu'elle entendit quelqu'un arriver. C'était la nouvelle recrue. Aniel ou quelque chose comme ça. Peu lui importait sur le moment. Elle se sentait bizarre et avait beaucoup pleurée. Elle était triste, mais pas comme avant. Elle se sentait très mal après ce qui c'était passé et même si Drac disait qu'il allait bien et que ce n'était pas sa faute. Elle se sentait affreusement coupable. Jamais encore elle n’avait ressentie cela. Malgré le fait que son corps lui rende ses 5 sens humains, elle n’avait envie de rien, pas même de bouger d’ici. Rien n’avait plus d’intérêt et tout lui semblait terne et sans saveur. Elle avait blessée Wolf et lui, il l’avait blessé en retour. Elle savait qu’il faudrait qu’elle aille lui parler, s’excuser et lui poser des questions quand il irait mieux. Drac avait dit qu’il irait mieux. Mais plus grave : Junia avait failli tuer Drac deux fois en moins de 3 heures… Elle en avait conscience et cela la rongeait de l’intérieur…

*****


Quelques longues minutes plus tôt…

Drac revenait, le torse couvert de bandages de l’infirmerie. Il s’en voulait d’avoir laissé le fantôme seul dans son état pendant si longtemps. Mais jamais il n’aurait cru avoir à faire face à une Junia déchainée. Il avait laissé un petit esprit sous le choc, parcourut encore par de petites étincelles noires et rouges… et il trouvait un fantôme qui semblait brûler de haine et de rage. Il étouffa un cri en voyant la créature lui fonce dessus, mais il n’eut pas le temps d’esquiver et Junia entra dans son corps.

Il sentit la trace brulante de sa protégée remonter jusqu’à son esprit et s’y loger. Il tomba à genoux, la tête dans les mains, se retenant d’hurler. Le petit fantôme était devenu l’incarnation de la haine. Il entendit des voix, la voix de Junia qui disait :

« Abandonnée !… Souffert !… Méchant !... Mauvais ! … Traitre !... VENGEANCE ! »

A chaque fois qu’elle parlait, Drac avait l’impression qu’une lame chauffée à blanc lui perçait le crâne. Junia lui faisait subir une véritable torture et cela ne lui ressemblait pas. Le petit fantôme qu’il connaissait ne se vengerait pas… il ne serait pas aussi cruel !

« Cruel ? … cruel… »

La voix semblait s’adoucir. Comme si Junia tentait de se souvenir où elle avait entendue ce mot. Profitant de ce moment d’inattention de la part du fantôme, Drac se concentra pour la chasser de son corps.
Junia fut expulsée et fulmina de colère encore quelques instants. Mais les flammes rouges et noires qui recouvraient son corps commençaient à renflouer en un point où elles se condensaient. Au final, les flammes formèrent un petit cailloux gris brillant qui se tenait à l’endroit ou devait être le cœur de Junia. Elle reprit conscience d’elle même et cligna des yeux hébétée. Soudain, elle se souvient de ce qu’elle avait fait et jeta un œil vers Drac. Le chef s’était remis debout, haletant. Malgré le sourire chaleureux qu’il adressa à Junia, il ne parvint pas à masquer le filet de sang qui coulait de son nez. Bouleversée, Junia avait réintégrée son corps et s’étaient jetée dans ses bras en pleurant et en lui disant qu’elle ne voulait pas. Bien que Drac ait tout fait pour la consoler, elle ne cessa de pleurer. Au bout d’un moment, elle comprit qu’il souffrait de la voir dans cet état. Elle joua donc la comédie pour qu’il pense que tout allait bien.

*****


Maintenant, Junia se sentait coupable de crimes atroces et elle savait que Drac finirait par le savoir. Or, cela le ferait souffrir encore plus et elle ne voulait pas. Déjà qu’il lui avait demandé pardon de l’avoir laissée alors qu’il était grièvement blessé à cause d’elle…

Le fantôme déprimé fini par lever des yeux rougis et fatigués vers la jeune femme qui venait vers elle. Elle la fixa sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Aniel
Ange complétement taré
Ange complétement taré
Aniel


Messages : 456
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : Quelque part entre ciel et terre...

Petit fantôme... Empty
MessageSujet: Re: Petit fantôme...   Petit fantôme... Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:39

Aniel s'était attendue à plusieurs réactions. Une petite fille enjouée, comme elle avait rencontrée avant de partir... ou furieuse, si Drac avait déjà révélé sa nature d'Ange au petit fantôme.
Pas à cette âme triste et perdue... si proche de l'état que ne devait absolument pas atteindre les fantômes!!

Sans même comprendre le pourquoi du comment de sa réaction, Aniel s'agenouilla devant Junia et la pris doucement dans ses bras.
On appelait ça réconforter... se rappela-t-elle.

***Flash Back***

C'était aux Cieux. La première perte connue par Aniel. Un autre soldat, comme elle, qu'elle ne connaissait pas personnellement mais qu'elle avait déjà vu, et qu'elle ne verrait plus jamais.
Un démon supérieur.

L'Ange, qui malgré les batailles, avait alors à peine commencé à goûter aux sentiments, ne connaissait pas celui qui l'envahissait.
Elowen s'était approché, et Aniel, perdu, se demandant s'il n'avait pas subit un sort, lui avait expliqué les "symptomes" de cet étrange sentiment.
-On appelle ça "tristesse", Aniel.
-Je n'aime pas ce sentiment.

-C'est pour ça que nous nous battons. Pour que personne n'ai plus à l'éprouver.

Elowen l'avait... réconfortée. Si elle n'aimait pas la tristesse, le sentiment de bien-être d'être comprise et réconfortée... ça, l'Ange aimait bien.

***Fin Flash-Back***

Doucement, l'aura de Lumière d'Aniel enveloppait Junia, la réconfortant en ne lui rappelant que des instants heureux... Aniel n'avait jamais tenté ça avec qui que ce soit... mais cela devrait avoir l'effet attendu : apaiser la petite fille, le petit fantôme, pour éviter qu'elle ne devienne un Mangeur d'Ame.
Revenir en haut Aller en bas
Drac Shark
Chef Schizo
Drac Shark


Messages : 474
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : Dans tes plus beaux rêves... ou pires cauchemars...

Petit fantôme... Empty
MessageSujet: Re: Petit fantôme...   Petit fantôme... Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:14

Junia ne réagit pas quand elle se retrouva enlacée par Aniel. Elle s’en moquait royalement. En fait, si Aayon passait devant elle avec toute une armée de Vampires et démons, déguisés en clowns, elle ne bougerait pas même un cil… Malgré tout, le petit esprit se sentit plus léger peu à peu et se laissa bercer par la douce chaleur qu’Aniel dégageait. Drac aussi était rassurant, mais ce n’ était pas pareil. Elle aimait se blottir contre lui parce qu’elle l’aimait énormément et qu’elle avait un lien très particulier avec lui. Là, c’était presque magique. Des souvenirs remontèrent à la surface. Des souvenirs de son enfance. Celui de l’odeur du gâteau au chocolat que sa mère avait fait pour son 5e anniversaire, la bougie en forme d’ours tenant un 5 dans une patte et un cadeau dans l’autre. La poupée en robe de mariée avec pleins d’accessoires qu’elle avait eut, le nounours en peluche qui devait être une poupée pour son doudou qui fêtait lui aussi son anniversaire, les chansons, les jeux… les bras doux de sa mère. Les embrassades de son père, comment ils jouaient à faire l’avion. Comment elle devait aider la « jeune mère en détresse » enfermée dans une immense tour et gardé par un papa en tenue vertes avec de grossières écailles. Son épée en bois et son bouclier en plastique. Son fidèle « canne à sucre », vaillant coursier alezan à bascules.

Ils lui manquaient. Même Drac, qui avait fait beaucoup ne pouvait pas les remplacer. Le fantôme se mit à sangloter. Les larmes qui coulaient à flots sur ses joues étaient de véritables larmes de peine, sans aucun once de colère ou de haine.

Puis elle se souvint de Drac. Lui, qui l’avait recueillie, donné un foyer, une raison d’exister et l’amour dont elle avait besoin. Il avait même été jusqu’à lui fabriquer un corps pour qu’elle puisse avoir des amis. Et les glaces… les premières glaces qu’elle avait mangée depuis sa mort. Et les manèges, les parcs d’attractions, les jeux. Drac avait vraiment tout fait pour la rendre heureuse, lui racontant de jolie histoire le soir, jouant avec elle, soignant son doudou quand il était blessé.

Et puis il y avait eut le réveil. De nouveau le monde lui était apparut noir. Mais Drac était toujours là, alors tout allait bien. Il lui donna une maison sûre et y invita d’autres personnes. Elle eut ainsi des amis. Puis ils avaient souvent changés de maison et maintenant, il vivaient là. Et Wolf, et Leah, et Matt et Angélia et Elowen et tout pleins de monde étaient devenu ses amis. Pourquoi être triste alors ?

Et pourtant…

Elle releva alors la tête, sanglotant encore un peu, les yeux rouges et regarda Aniel. Elle ne savait pas pourquoi elle demandait ça à cette inconnue, mais il fallait qu’elle demande.

« Dit, tu crois que Drac il m’aime toujours ? Et Wolf, tu crois qu’il va m’en vouloir d’avoir… »

D’avoir quoi en fait ? Défendu Drac ? Cherché à le calmer et à le ramener ? pratiquement court-circuité son cerveau jusqu’à ce qu’il grille ? Et puis, tout était-il vraiment de sa faute à elle ? Le Lycan n’y avait-il pas lui aussi une part de responsabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Aniel
Ange complétement taré
Ange complétement taré
Aniel


Messages : 456
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : Quelque part entre ciel et terre...

Petit fantôme... Empty
MessageSujet: Re: Petit fantôme...   Petit fantôme... Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:47

Aniel n'avait pas la moindre idée de quoi parlait le petit fantôme. Que c'était-il passé pendant qu'elle était face à Moïra? Quelque chose qui explique les bandages sur le torse de Drac, peut-être...

Quoiqu'il en soit, Junia semblait plus calme, la terreur et la tristesse à l'état pur étaient passées... mais rien n'indiquait qu'elles ne ressortiraient pas.

-Qui pourrait t'en vouloir, Junia? Le simple fait de t'inquiéter pour eux à ce point montre que tu es désolée... Je ne pense pas qu'ils t'en voudront, Drac le premier...

L'Ange n'était en réalité sure de rien, mais l'attachement qui liait l'hybride à l'âme était fort, aussi espérait-elle ne pas se tromper... Quand a Wolf... bah... tout n'était que des suppositions.

-Tu le sais, qu'il t'aime, pas vrai? Autant que tu es attachée à lui...

Dire qu'elle était venu pour quelque chose de totalement différent! Mais parler ainsi à la petite fille était une expérience totalement nouvelle. Elle avait conversé avec Drac, un adulte, et avec Elowen et Moira, qui venaient tout deux du Ciel. Même si sur certains aspects, elle différait, Junia n'en restait pas moins un enfant, le premier avec qui l'Ange parlait.
Et le sentiment protecteur de l'Ange se manifestait puissament avec les enfants, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Drac Shark
Chef Schizo
Drac Shark


Messages : 474
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : Dans tes plus beaux rêves... ou pires cauchemars...

Petit fantôme... Empty
MessageSujet: Re: Petit fantôme...   Petit fantôme... Icon_minitimeLun 1 Juin - 21:31

[HS : après avoir dit-ça, comment tu comptes dire à Junia qu’elle doit abandonner Drac et aller aux Cieux ? hein ? XD lol ! ]

Junia sourit de son air innocent et son visage s’illumina un instant quand elle entendit les paroles d’Aniel. Décidément, elle aimait bien la nouvelle. Encore une amie. En fait, pleins de gens l’aimait et elle était heureuse. Il faudrait juste qu’elle aille demander pardon à Wolfy de lui avoir fait du mal… et lui demander pourquoi il voulait faire du mal à son ami Yon-Yon. Mais là, elle ne se sentait ni la force, ni le courage d’aller affronter l’imposant Lycan… Tout en souriant toujours paisiblement, Junia enfouit son visage contre Aniel en soufflant un :

« Tu as raison… » d’un ton apaisé.

Elle resta ainsi un long moment, savourant la paix qu’elle trouvait auprès d’Aniel . Elle ronronnerait presque de contentement. Elle se sentait bien et en sécurité. Bizarre, parce que d’habitude, il n’y a qu’avec Drac qu’elle se sentait comme ça… Peu importe, c’était bien et elle ne voulait pas bouger. Mais, elle ne pouvait pas rester ainsi jusqu’à ce que fossilisation s’en suive…

« Tu a déjà explorée la Congreg ? Tu veux que je te fasses visiter ? Ou alors tu allais quelque part ? »


Junia se dégagea de l’étreinte d’Aniel à contrecœur. Elle était redevenue la jeune fillette enjouée et timide de leur première rencontre et se tortillait, les mains dans le dos, le visage baissé mais les yeux levés et les joues rouges. Pui elle se dit qu’elle voulait dire quelque chose de gentil à la nouvelle pour essayer de la faire devenir encore plus ami avec elle :

«Merci… Tu sais, j’aime bien ton prénom… Aniel, c’est joli… ça sonne comme Ange en Anglais, tu sais Angel et ça te va vraiment bien je trouve ! Tu est toute gentille et tout et tout !... »

Soudain, Junia, qui s’était débarrassée de sa timidité en parlant se tut et se remit à se tortiller mal à l’aise, encore plus timide qu’avant. Et si Aniel prenait mal ce qu’elle lui disait ? Si ça lui plaisait pas d’être comparé à un Ange ?
Revenir en haut Aller en bas
Aniel
Ange complétement taré
Ange complétement taré
Aniel


Messages : 456
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : Quelque part entre ciel et terre...

Petit fantôme... Empty
MessageSujet: Re: Petit fantôme...   Petit fantôme... Icon_minitimeLun 1 Juin - 21:43

[Ouais, je sais xD Mais en même temps, comme dit dans d'autres post, quoi de mieux qu'un enfant pour étudier les sentiments? Egoiste? naaaan xD]

-Et bien... je t'avoue que je suis un peu perdue... Tu me fais visiter?
demanda Aniel, et Junia sembla ravie de l'emmener à travers les nombreuses galeries de la Congrégation.

Si l'Ange aimait beaucoup le maelström de sensation éprouvé par Junia, et que rester près de la petite fille ne tenait plus vraiment au service rendu à Drac, il ne savait toujours pas comment introduire le sujet...

Elle prit la main du petit fantôme dans la sienne, rétablissant un contact, et sourit à Junia. Le parallèle lui permettait surement une piste d'entrée...

-C'est vrai? Je ne savais pas que Aniel ressemblait à Ange dans l'anglais... fit-elle doucement.

Surtout que "anglais" restait une notion abstraite. Elle parlait, et on la comprenait dans sa langue, donc le principe des différences de langage lui échappait...
Serrant doucement la main de la petite, Aniel reprit, un sourire aux lèvres.

-C'est vraiment gentil... Tu penses vraiment ça? Que je suis un Ange? Ca me fait plaisir...

Ainsi, l'opinion d'Aniel était exposée, invitant Junia à faire de même... le sujet devrait finir par glisser tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Drac Shark
Chef Schizo
Drac Shark


Messages : 474
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : Dans tes plus beaux rêves... ou pires cauchemars...

Petit fantôme... Empty
MessageSujet: Re: Petit fantôme...   Petit fantôme... Icon_minitimeLun 1 Juin - 22:18

Junia fut rassurée de voir qu’Aniel appréciait la comparaison. Elle l’avait même remerciée. Le petit esprit sourit en retour et se tourna vers la porte derrière lui, la montra du doigts et dit uq’il s’agissait du Labo de Asuka et que pour le moment il y avait trois Vampire dedans et que Asuka était très occupée et qu’il fallait pas la déranger . Puis elle entraîna Aniel dans les couloirs, lui désignant plusieurs portes ou couloirs et donnant des indications comme : « Là, c’est le dortoir des garçons. Drac à dit que je devais pas y aller. » « Au bout de ce couloir à droite, c’est là où on s’entraine » etc…

Elle finit par s’arrêter, fixant le sol d’un air un peu triste et inquiet. Elle tapait le carrelage de pierre du bout de sa chaussure et avait les mains croisées dans son dos, comme toujours quand elle était un peu embarrassée. Elle finit par rassembler assez de courage pour dire :

« Tu sais… Quand j’ai dit que t’étais comme un Ange… je voulais dire un gentil Ange. Pas comme les… enfin pas comme Lucifer et… et puis tu as des sentiments toi ! … »

Elle marqua une pause. Que pouvait-elle dire à Aniel ? Pouvait-elle lui parler de son ami Yon-Yon et de son problème de solitude ? En tout cas, Junia était naturellement tentée de faire confiance à Aniel. Même si Drac lui avait dit de ne pas parler aux étrangers, même si il lui avait dit de faire attention aux gens à qui il fallait faire confiance parce que on pouvait être trahit… comme Wolf l’avait fait. Mais Aniel n’était pas comme ça, Junia le savait !

« Tu sais, Drac il essaie parfois de me convaincre d’aller au Ciel. Il dit que c’est là-bas que je devrais être… que j’y rêverais mes parents. Mais moi, moi je veux pas devenir un Ange sans sentiments ! Et je sais qu'il ya aussi des méchants chez les Anges, même qu'ils ont fait du mal à un Yo.. un ami... Et je veux pas le laisser ! Il va être tout seul et… je ne veux pas le trahir. Je… »


Elle marqua une pause, lâchant la main d’Aniel. Des larmes de pitié perlèrent dans les yeux de Junia. Elle releva alors brusquement la tête d’un air déterminé et très, trop, sérieux pour une gamine de son âge. Elle dit d’un ton adulte :

« Je sais ce qui se passe quand… quand on est seul et qu’on se sent trahit par ses amis. Quand tout ce en quoi on croyait s’écroule et qu’on perd tout. Qu’on a plus rien. Pas même ses sentiments. Pas même soi-même… Je veux pas qu’il arrive ça à Drac ! »

[HS : je serais toi je me bougerait, parce que plus ça va, plus ça va faire mal…]
Revenir en haut Aller en bas
Aniel
Ange complétement taré
Ange complétement taré
Aniel


Messages : 456
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : Quelque part entre ciel et terre...

Petit fantôme... Empty
MessageSujet: Re: Petit fantôme...   Petit fantôme... Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:05

Quelque chose dans le comportement de Junia, son attitude candide, peut-être, ou ses paroles, faisait penser à Aniel que la situation clochait.
Qu'elle ne devrait pas se dérouler comme ça... qu'il y avait un souci.
Et ce souci, c'était sûrement le fait qu'elle n'avait toujours pas dit à la petite fille qu'elle était un Ange...
Elle avait essayé de comprendre le principe du mensonge... est-ce que c'était ça, mentir?

Aniel s'arrêta donc, décidée à tout dire à Junia. Elle s'agenouilla pour avoir son visage au même niveau que celui de la petite fille, posa ses mains sur les épaules de Junia, la surprenant sans doute un peu, surtout par sa mine assez sérieuse après les sourires joyeux de tout à l'heure.

-Ecoute, Junia... je ne sais pas ce qu'on t'a dit sur les Anges ou les Cieux... Mais... Tu dois comprendre que...

... Un point d'éloquence pour Aniel.
C'était vraiment pas facile à faire... pourtant, ça aurait du l'être! Qu'est-ce qui freinait Aniel? Un sentiment?

-Je t'aime beaucoup Junia, et jamais je ne voudrais te faire du mal, tu le sais? A Drac non plus, il a été très gentil avec moi quand je suis arrivée...

On s'éloigne du sujet... Allez, on inspire et on se lance.

-Junia... je suis un Ange.

[On dirait presque un "je suis ton père oO xD]
Revenir en haut Aller en bas
Drac Shark
Chef Schizo
Drac Shark


Messages : 474
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : Dans tes plus beaux rêves... ou pires cauchemars...

Petit fantôme... Empty
MessageSujet: Re: Petit fantôme...   Petit fantôme... Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:14

[HS : *musique* Ta-ta-ta ta-tata-ta-tata…
- Aniel - : *Humpf… pfff… Humpf… Pfff… * Junia, je suis un Ange. Rejoins-moi du côté obscur du Ciel !
- Junia - *Cri dramatique* NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!
]


Junia eut un mauvais pressentiment quand elle vit Aniel s’agenouiller. En général, les grands faisaient ça quand ils allaient lui dire un Truc triste ou qui allait lui faire de la peine. Sauf Drac : ce n’est pas lui qui se mettait à son niveau, mais elle qui était haussée au sien. En effet, il préférait la porter dans ses bras car c’était plus « simple de la réconforter après ». Peut-être aussi parce qu’il savait que elle sentait qu’on la prenait au sérieux comme ça, et qu’elle n’était pas traitée comme « une gamine à qui ont doit parler, mais de toute façon elle comprendra pas, parce qu’elle est trop petite ».

Après s’être agenouillés… les grands avaient tout un cérémonial idiot… ils vous prenaient par les épaules pour que vous les regardiez dans les yeux… bas tien ! Que faisait Aniel en ce moment ? La fille avait maintenant une mine très sérieuse, comme l’exigeait le protocole. Junia, à qui tout ceci semblait franchement ridicule et enfantin, afficha néanmoins une expression non pas surprise, mais angoissée. Qu’allait-on lui dire cette-fois-ci ? Avait-elle eut tort de faire confiance à Aniel ?

Ecoute, Junia... je ne sais pas ce qu'on t'a dit sur les Anges ou les Cieux... Mais... Tu dois comprendre que...

On avait déjà le sujet… Les Cieux, les Anges et toutes les magouilles derrière. Elle aurait surement utilisé le mot sous-jacent si elle le connaissait… La nouvelle semblait cependant hésiter, comme normalement les gens se devaient de le faire dans cette situation.

-Je t'aime beaucoup Junia, et jamais je ne voudrais te faire du mal, tu le sais? A Drac non plus, il a été très gentil avec moi quand je suis arrivée...


Voila, chapitre suivant : le couplet sur les compliments et toutes les assurances possible sur les sentiments que l’ont porte à la personne qu’on s’apprête à blesser. Jusqu’ici tout se déroulait comme d’habitude. Sauf que Junia ne pouvait s’empêcher de vouloir, d’espérer pouvoir croire son ex-nouvelle amie. Elle avait du mal à se renfermer pour mieux encaisser le choc comme elle le faisait normalement en affichant une sorte de mine blasée. De plus, en temps normal, le passage « je t’aime et je ne te ferais jamais de mal, ni à toi, ni à ceux que tu aimes » la dégoutait. D’une… eu… mi-lièvre-rit…eu… miel-erie… peu importe : c’était sucré et collant et donc dégoutant. Comme les bisous des grands !

Cependant, la jeune fille s’arrêta, inspira profondément et ouvrit la bouche pour annoncer sa terrible nouvelle… enfin. Junia, qui trouvait cela de plus en plus stupide se retint à grand peine de rouler des yeux d’un air exaspéré. Mais rien ne la préparait au choc qu’elle allait subir.

-Junia... je suis un Ange.

Paf, dans ta tronche ! Ramasse ça petite ! La gifle de Wolf semblait être une douce caresse à coté de ça… Junia s’attendait à tout mais là… Même si Aniel avait quitté son enveloppe humaine pour montrer au fantôme sa véritable forme d’extra-terrestre vert-fluo avec des tentacules et des gros yeux, Junia aurait été moins choquée… Un Ange ! Et pis quoi encore ? Un Dieu peut-être ?

Le petit esprit resta figé quelques secondes, ses traits déformés par la peine et la douleur. Elle se sentait trahit. Puis elle finit par répondre d’un ton froid et sérieux :

« Tu mens. »

Avant de se mettre à sangloter et à trembler de tout ses membres, elle se mit à crier de plus en plus fort, la crise de nerfs approchant :

« Tu mens ! Tu mens ! C’est pas possible ! Les Anges… ils ont pas de sentiments ! Et puis… Et puis, ils sont méchants… et… et… ET ILS SE MOQUENT DE CE QUI ARRIVE A LEURS AMIS !!!!!! »

Malgré tout, elle serrait Aniel encore plus fort, griffant presque la peau de l’Ange sous le coup de l’émotion. Elle se blottissait contre la créature de lumière qui gardait son côté rassurant et attirant malgré la terrible révélation. Puis elle se ressaisit et s’écarta vivement, comme si elle venait de comprendre qu’elle enlaçait une sorte de démon ou de Vampire.

« … C’est pas vrai… tu mens… Tu DOIS mentir… non… Prouve-le ! Prouve-moi que tu est un Ange ! » lança-t-elle sur un ton de défi.
Revenir en haut Aller en bas
Aniel
Ange complétement taré
Ange complétement taré
Aniel


Messages : 456
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : Quelque part entre ciel et terre...

Petit fantôme... Empty
MessageSujet: Re: Petit fantôme...   Petit fantôme... Icon_minitimeMer 3 Juin - 0:53

Junia avait raison. Un Ange, ça n'a pas de sentiments. Alors pourquoi Aniel était-elle peinée de voir la réaction de la petite, pourquoi refermait-elle ses bras autour du corps agité de soubresauts dans l'espoir de la réconforter un peu?

Il fallait qu'elle lui apprenne qu'elle se trompait. Que les Anges n'étaient pas méchants, pas sans coeur, qu'ils se souciaient du sort de leurs amis...
Les pensées d'Aniel dérivèrent brièvement sur la peine qu'elle avait eu lorsqu'elle n'avait pas retrouvé Elowen après la bataille... lorsqu'on avait retrouvé le corps marqué par le sort du démon du Général de Phoebus, et l'avait déclaré mort...
Elle chassa ses horribles images. Ce n'était vraiment pas le moment.

-Tu sais, Junia, si je suis descendue sur Terre, c'est pour connaître les sentiments, justement... pour pouvoir éprouver comme vous le faites...

La petite ne démordait pas de son idée de preuve... mais une fois qu'elle l'aurait, qu'elle serait forcée d'accepter la vérité, cela ne serait-il pas plus terrible encore.
Ce fut un souvenir, très récent, qui décida Aniel à tenter l'expérience. Le souvenir de Drac lui demandant lui aussi, des "preuves", enfin, de lui montrer les capacités Angéliques.

-Drac m'a demandé ça, aussi...
dit-elle doucement, sans avoir conscience d'être à nouveau dans le cliché, agissant comme elle avait pu voir des humains agir par le Miroir. Vous êtes pareils, tout les deux... Je ne peux rien te montrer de bien exceptionnel...

Qu'est-ce qu'elle pourrait lui montrer? Quelque chose qu'aucune espèce n'était capable de faire?
En se concentrant, doucement pour ne pas brûler quelqu'un ou quelque chose, Aniel fit apparaître les ailes de Lumière dans son dos. Elles n'étaient pas nettes, et miroitaient un peu, comme de la chaleur, mais on distinguait bien la forme. C'était la représentation basique et surement une des plus belle d'un Ange... Une preuve quoi...

Le coeur de l'Ange, elle fut surprise de le constater, se serra un instant en attendant la réaction du petit fantôme. La Terre avait vraiment une influence puissante sur Aniel.
Revenir en haut Aller en bas
Drac Shark
Chef Schizo
Drac Shark


Messages : 474
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : Dans tes plus beaux rêves... ou pires cauchemars...

Petit fantôme... Empty
MessageSujet: Re: Petit fantôme...   Petit fantôme... Icon_minitimeMer 3 Juin - 20:00

Alors que Junia venait de demander la preuve de ce qu’Aniel avançait, elle continua trembler et sangloter. Mais elle sentit bientôt une étreinte douce et tendre. Et particulièrement réconfortante. Un doux souvenir de sa mère lui passa par l’esprit. Elle se sentait vraiment bien dans les bras de l’Ange. Aniel lui dit alors quelque chose qui voulait dire plus ou moins qu’elle voulait apprendre à ressentir. A ces mots, Junia eut un petit hoquet étranglé qui devait être un rire à la base et répondit en marmonnant à moitié :

« Les sentiments… C’est pas un truc qui s’apprend. C’est instinctif. »

Elle ne savait pas vraiment si l’Ange avait entendu ou pas, mais elle continua :


-Drac m'a demandé ça, aussi... Vous êtes pareils, tout les deux... Je ne peux rien te montrer de bien exceptionnel...


« Comment agir après avoir annoncé quelque chose de terrible, Chapitre 1 : remontez le moral de la personne et réconfortez-la en lui disant des choses qu’elle aime entendre. Vous pouvez par exemple la comparer à quelqu’un qu’elle aime ou admire. Si elle vous demande quelque chose, acceptez si vous le pouvez et n’avancer pas trop vos capacités. Il est plutôt même préférable de jouer les modestes. » Bref, Ange ou pas, pour le moment, Aniel agissait comme un humain…

Puis, Junia eut une drôle d’impression et se recula doucement pour apercevoir les ailes miroitant dans le dos d’Aniel. Le petit fantôme sourit, poussa un « Oooh » admiratif et alla même jusqu’à taper dans ses mains et sautiller sur place de joie. Puis elle se figea net : Aniel était bien un Ange… Elle s’arracha alors brutalement de l’étreinte d’Aniel, recula quelques pas et trébucha pour retomber sur son derrière. Elle fixait l’Ange avec une expression ou la peine et la peur se mêlaient, accompagnées peut-être d’un soupçon de dégout.

« … Qu’est- ce que tu veux ? Tu veux que j’aille au Ciel et que j’abandonne Drac ? C’est ça ? Et je parie que c’est même lui qui t’as dit qu’il fallait que tu ailles me voir pas vrai ? Mais tu l’as dit toit même : il est très attaché à moi et je veux pas lui faire de la peine ! Mais tu peux pas le comprendre… t’es un Ange ! »

Junia avait parlée très vite, et elle fit une pause consciente de s’être peut-être un peu emportée. Elle rougit, redevenant timide, allant presque jusqu’à dire qu’elle était désolée. Mais le souvenir d’un cachot noir, de la douleur, des cris et du désespoir lui revinrent en mémoire. Elle reprit, têtue, en imitant le ton autoritaire de Drac.

« Pas question d’aller au Ciel ! J’irai pas ! Je veux pas perdre Drac… Je veux pas devenir un monstre sans cœur ! Pas comme le rouquin !!! »


Elle pleurait à chaudes larmes à présents, totalement perdue dans ce qu’il fallait faire ou dire.

« Je veux pas devenir un Ange et perdre mes sentiments… C’est… la chose qu’il me reste. La seule chose qui fait que je suis encore… humaine… »
Revenir en haut Aller en bas
Aniel
Ange complétement taré
Ange complétement taré
Aniel


Messages : 456
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : Quelque part entre ciel et terre...

Petit fantôme... Empty
MessageSujet: Re: Petit fantôme...   Petit fantôme... Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:33

Aniel ne fit pas de remarques sur le "rouquin", même si elle ne comprenait pas vraiment sa place dans la conversation, et attira Junia dans ses bras.
Elle ressentait vraiment d'étranges choses à son contact. Une envie incroyable de la garder là et d'être sûre qu'elle soit heureuse.
Mais elle devait l'envoyer aux Champs Elysées, pas vrai? Non?

Le fantôme se débattit un peu, apparemment pas contente de devoir toucher "l'Ange", mais rapidement, les effets apaisants dû à la Lumière se firent sentir, et si elle était toujours triste, elle ne pleurait plus autant.
Elle devait être un peu perdue, entre les idées qu'elle avait et la réalité...

-Junia... je ne sais pas où tu as entendu toutes ces choses sur les Anges... mais la plupart sont erronées. Si tu montes au Ciel, tu ne perdras pas tes sentiments! Et tu ne seras pas un Ange. Tu seras simplement dans un endroit vraiment paisible, sans morts ni haine. C'est le Paradis, là où vont les âmes... elles peuvent veiller sur leurs proches, de là-haut, et elles sont heureuses, tu comprends?


Le manque de sentiments, les guerres, cela restait reservé aux Anges, crées par les Dieux pour combattre les Démons... mais cette réalité ne devait pas vraiment être entendue par Junia, ou pas aussi directement...

Mais au fur et à mesure qu'Aniel s'attachait à la petite, cela devenait plus dur de tenter de la persuader d'aller au Ciel, dont elle avait toujours peur, semblait-il.

-Explique-moi, Junia. Pourquoi tu es aussi terrifiée par l'autre vie?


Peut-être qu'en dissipant les malentendus, le fantôme considérerait l'option plus calmement...
Revenir en haut Aller en bas
Drac Shark
Chef Schizo
Drac Shark


Messages : 474
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : Dans tes plus beaux rêves... ou pires cauchemars...

Petit fantôme... Empty
MessageSujet: Re: Petit fantôme...   Petit fantôme... Icon_minitimeDim 7 Juin - 22:51

Aniel attira Junia contre elle mais le fantôme se débattit quelques instants avant de se laisser aller. Elle ressentait les effets apaisant et calmant de la lumière de l’Ange et ne pouvait pas lutter contre cela. C’était de la triche ! Cependant, elle savait très bien que la créature lumineuse avait le pouvoir de la forcer à quitter cette terre et à l’envoyer là-haut afin qu’elle soit séparée à tout jamais de son cher Drac et qu’elle se fiche pas mal de ce qui allait lui arriver, ou arriver aux autres puisqu’elle n’aurait plus de sentiments ! De plus, Aniel parlait d’une voix caressante :

-Junia... je ne sais pas où tu as entendu toutes ces choses sur les Anges... mais la plupart sont erronées. Si tu montes au Ciel, tu ne perdras pas tes sentiments! Et tu ne seras pas un Ange. Tu seras simplement dans un endroit vraiment paisible, sans morts ni haine. C'est le Paradis, là où vont les âmes... elles peuvent veiller sur leurs proches, de là-haut, et elles sont heureuses, tu comprends?

« Tu mens. Peut-être que je serais pas un Ange, et peut-être qui j’irai dans ton endroit paisible, mais je serais pas heureuse ! C’est sûr ! Me fiche de la mort ! Et si y’a pas de haine, alors y’a pas d’amour ! Et je vois pas comment je pourrais veiller sur qui que ce soit en restant coincée sur un nuage rose ! Loin de ceux que j’aime là maintenant !! Qu’est-ce qu’elle font tes âmes toute la journée, hein ? le bonheur absolu, ça existe pas ! Ou alors c’est du faux ! Du préfabriqué, artificiel et c’est mauvais ! Et on ne peut pas être heureux si on n’a pas les gens qu’on aime avec nous ! et ça doit être un ennui mortel là-bas… Et… »


Junia fit une pause pour reprendre son souffle. Elle s’était mise en colère, parce que l’Ange ne la comprenait pas, parce qu’elle avait peur de ce Ciel ou il se passait des choses monstrueuses. Mais elle fut étonnée elle-même… la colère ? Elle n’avait pourtant pas l’habitude de s’énerver pour si peu… Son escapade pour sauver Wolf aurait-elle influée sur sa capacité émotive ?

-Explique-moi, Junia. Pourquoi tu es aussi terrifiée par l'autre vie?

« J’ai pas peur ! Je veux pas, c’est pas pareil ! Je veux pas, parce que je veux pas perdre mes sentiments. Je veux pas être heureuse pour toujours… Je peux pas l’être si y’a pas les gens que j’aime. Et les gens que j’aime ils sont ici. Tu comprends ? Je veux rester avec eux ! Avec Drac ! Et si je vais là-bas, et ben c’est comme si je les abandonnais. Et ils vont m’oublier. Et ils m’aimeront plus. Et… Je ne veux pas les oublier. Comment je pourrais être heureuse si je pense à eux tout le temps là-haut ? Alors si les âmes sont heureuses, c’est qu’elles ont plus de sentiments à part celui-là… ou qu’elles ont oublié tout ce qui pourrait les rendre malheureuses, comme les gens qui leur manquent. Alors elle vont ressembler à des Anges pas vrai ? Et elles font quoi ? Moi j’aime ce monde. J’aime la Congrégation et les aventure que je vis ! Et je… je sais que les gens ici, ils aiment bien me voir. Je le sais : je vois leurs sourires quand je passe en riant. Et même Drac, quand il dit que je devrais aller au Ciel parce que c’est là-bas que je devrais êtres, que je reverrais mes parents, que je serais bien et heureuse, il le pense pas. Il sait que je lui manquerais et… »


Nouvelle pause. Mais cette fois, elle avait un ton presque accusateur.

« Et puis, y’a aussi des gens méchants au Ciel ! Très méchants ! Et ce ne sont pas que des Anges les méchants ! Les dieux aussi ils sont méchants ! Et ils ont pas de sentiments non plus ! Ou alors, ils sont cruels ! Et maintenant, à cause de eux, y’a pleins de gens qui souffrent ! pleins de gens innocents ! Je veux pas aller avec eux ! Je… je leur en veux ! Je… Je les détestes ! Je les hais ! Pour ce qu’ils ont fait ! Mais SURTOUT pour ce qu’ils n’ont pas fait ! Je les HAIS ! »


Là, Junia hurlait et griffait Aniel sans même s’en rendre compte. Intérieurement, elle bouillonnait et son corps vola en arrière, laissant une âme tourmentée toujours dans les bras de l’Ange. Elle hurlait sa haine et sa soif de vengeance. Le petit fantôme devenait de plus en plus noir et des étincelles rouges parcouraient son corps. Aniel croisa le regard de Junia juste avant que celui-ci ne vire au rouge sang. C’était un regard terrifié, et suppliant.

« Aide-moi… je veux pas devenir un monstre… »

Hors de question d’envoyer le petit esprit au Ciel comme ça. Il fallait d’abord la calmer…
Revenir en haut Aller en bas
Aniel
Ange complétement taré
Ange complétement taré
Aniel


Messages : 456
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : Quelque part entre ciel et terre...

Petit fantôme... Empty
MessageSujet: Re: Petit fantôme...   Petit fantôme... Icon_minitimeLun 8 Juin - 16:06

Devant la panique de Junia, Aniel eut un instant l'impression qu'il était trop tard. Que le petit fantôme allait se transformer et décimer la Congrégation. Que l'Ange allait devoir la tuer.

Lorsque Junia tourna son regard terrifié vers elle, alors qu'il se teintait de rouge, lui demandant de l'aide, Aniel referma ses bras autour de la petite fille, l'attirant tout contre elle, comme on porte un bébé, se repliant autour, en un cocon.
Tout autour de Junia, qui sombrait dans les ténèbres, c'était de la Lumière à l'état pur...

Quelqu'un passant dans le couloir se serait même probablement demandé ce qu'une lampe fichait là.

Il fallait absolument que Junia se calme. Qu'elle ne devienne pas un Mangeur d'Âmes!
Certes, c'était aussi une voie facile. Junia en mangeur d'âme, on la tuait et on en parlait plus. Boulot effectué.
Mais rien qu'envisager cette voie filait des frissons à l'Ange. Elle ne voulait pas se séparer de la petite fille?

Alors que Junia continuait de trembler, le corps parcouru d'étincelles rouges et noires, Aniel siffla une note douce en continu. Pas vraiment un Chant, mais assez proche, rappelant presque une berceuse... c'était plus un réflexe qu'une intention, mais cela sembla faire effet...
Quand est-ce qu'elle avait appris que ça marchait...

Ca remontait à longtemps... Elowen devait encore être là, oui, c'était même lui qui avait fredonné cette note pour calmer un fantôme en pleine panique... Finalement, cette fois-là, l'âme avait rejoint le Paradis après s'être calmé... Il manque un détail... qu'est-ce qu'Elowen lui avait dit? Si l'âme avait continué à refuser les Cieux...

Les mots revinrent à l'esprit d'Aniel, et elle resserra sa prise autour de Junia, qui se calmait peu à peu.
Quand elle fut sûre que le risque fut passé, l'Ange effaça ses ailes de Lumière, on allait pas non plus se faire griller avec, et planta son
regard dans celui de Junia.

-Junia... je crois... non, je comprends ce que tu me dis. Même si je
suis un Ange, il y a aussi quelqu'un que j'ai tout fait pour ne pas quitter, même des choses que je n'avais pas le droit de faire... Je ne partage pas ton avis sur les Dieux, qui ont toujours veillé sur moi
_mais était-ce encore bien vrai?_,mais c'est ton idée, et ça ne sert à rien de se battre là-dessus. Tu ne veux pas devenir un monstre, mais c'est dangereux pour tes proches de t'avoir près d'eux, si jamais tu le devenais, tu comprends?

De toute évidence, même si oui, elle s'apprétait à protester ou à dire quelque chose, mais Aniel n'avait pas fini.

-Attends, Junia. Je suis en train de désobéir à des ordres, juste pour toi. Alors écoutes-moi jusqu'au bout. Tu n'as pas envie de quitter Drac comme j'ai refusé de quitter mon ami il y a très longtemps. Ce ne serait pas juste que je te force à faire quelque chose que j'ai moi-même évité... Reste sur Terre. Avec Drac, Wolf et les autres. Mais, ajouta-t-elle, voyant la petite se réjouir, je serais là. Et si tu deviens un danger pour eux, tu partiras au Paradis. Tu es d'accord?

En gros, si Aniel connaissait le système, elle lui proposait une police d'assurance. Vis ta vie, mais si il y a un problème... je suis là.
Elle s'engageait aussi à rester un long moment sur Terre, tiens!
Pendant que Junia la regardait un moment, cogitant ou sans réaliser vraiment, les mots d'Elowen tournaient en boucle dans l'esprit de l'Ange.

"Une Âme incapable de s'adapter au paradis sera détruite, son Existence effacée, son Nom oublié. Elle ne sera même pas réincarnée."
Revenir en haut Aller en bas
Drac Shark
Chef Schizo
Drac Shark


Messages : 474
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : Dans tes plus beaux rêves... ou pires cauchemars...

Petit fantôme... Empty
MessageSujet: Re: Petit fantôme...   Petit fantôme... Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:24

[HS: accroche-toi Aniel ^^]

Junia n’avait plus conscience de ce qui se déroulait autour d’elle. Elle était trop occupée à tenter de se canaliser pour ne pas se mettre à aspirer les âmes des gens. Soudain, elle sentit comme une impression de chaleur. Comme si quelqu’un dispersait les nuages noirs et rouges d’un souffle apaisant. C’était agréable…

Finalement, le petit fantôme se calma et resta blotti dans les bras de l’Ange. Puis Aniel se mit à parler.

-Junia... je crois... non, je comprends ce que tu me dis. Même si je
suis un Ange, il y a aussi quelqu'un que j'ai tout fait pour ne pas quitter, même des choses que je n'avais pas le droit de faire... Je ne partage pas ton avis sur les Dieux, qui ont toujours veillé sur moi mais c'est ton idée, et ça ne sert à rien de se battre là-dessus. Tu ne veux pas devenir un monstre, mais c'est dangereux pour tes proches de t'avoir près d'eux, si jamais tu le devenais, tu comprends?


Aniel comprenait-elle vraiment ou disait-elle cela simplement pour amadouer Junia ? Mais elle semblait sincère et le petit fantôme avait déjà eut le temps de se prendre de sympathie pour celle qu’elle avait d’abord crut humaine. Cachoteries et secrets ou pas.

« Je sais mais… »


-Attends, Junia. Je suis en train de désobéir à des ordres, juste pour toi. Alors écoutes-moi jusqu'au bout. Tu n'as pas envie de quitter Drac comme j'ai refusé de quitter mon ami il y a très longtemps. Ce ne serait pas juste que je te force à faire quelque chose que j'ai moi-même évité... Reste sur Terre. Avec Drac, Wolf et les autres. Mais, je serais là. Et si tu deviens un danger pour eux, tu partiras au Paradis. Tu es d'accord?

« Je veux pas faire de mal aux gens, et je deviendrais pas un monstre. Mais je préfère disparaitre que faire du mal à Drac. Alors, oui je veux bien. Mais tu me forces pas à partir s’il y a une autre solution, promis ? »


Junia fixait l’Ange avec ses grands yeux ronds et candides, mouillés de larmes et pourtant très sérieux pour une fillette de son âge. Elle attendit la réponse et la promesse de l’Ange avant de se réjouir de nouveau et de retrouver sa gaieté habituelle. Elle avait beaucoup de questions à poser à Aniel et l’inonda totalement, parlant d’un trait, sans reprendre son souffle.

« Dit, c’est comment le Paradis ? On y fait quoi ? Est-ce que je serais un Ange ? J’aurais des ailes ? Et une auréole ? Comment on devient un Ange ? Est-ce que je pourrais revenir sur terre pour revoir Drac comme tu le fais ? J’aurais des pouvoir magiques ? Je vais revoir mes parents ? Je vais pouvoir continuer à manger des glaces et à sentir le gout et le froid ? Qui va s’occuper de moi ? Qui va me bercer et me border le soir dans mon lit ? Est-ce qu’il y a un soir ? Est-ce que j’aurais faim, soif, froid ? Est-ce que j’aurais besoin de manger boire, dormir ? Est-ce que je vais pouvoir rêver quand je dors ? Est-ce qu’on fait des cauchemars au Paradis ? Y’a des monstres sous les lits ? Y’a des méchants sorciers ? Est-ce qu’ils peuvent venir me faire du mal ? Y’a des montagnes, des rivières, des champs, la mer et des jolies maisons ? On habite où ? Tu resteras avec moi ? Je verrais les dieux ? Y’en a combien ? ils ont l’air de quoi ? Comment ils s’appellent ? Comment je dois leur parler ? Et Hadès ? Il est méchant ? Les Dieux ils ont pas de sentiments comme les anges eux-aussi ? Les Anges, ça peut jouer la comédie ? Y’a des Anges méchants ? C’est quoi les pouvoirs des dieux ? ils sont immortels non ? Alors pourquoi ils aident pas leurs Anges quand ils ont des ennuis ? Les Anges savent trahir ? Et… Lucifer, il peut plus revenir pas vrai ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aniel
Ange complétement taré
Ange complétement taré
Aniel


Messages : 456
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : Quelque part entre ciel et terre...

Petit fantôme... Empty
MessageSujet: Re: Petit fantôme...   Petit fantôme... Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:33

[HJ : Ahahahaha, vengeance, bonne lecture!! mwahahaha!]

Après avoir promis à Junia de n'agir qu'en dernier recours, après tout, c'était ce qu'elle comptait faire, Aniel fut submergée par un flot de question, lui rappelant la scène, hier soir, lorsqu'elle avait agit de même avec Drac.

De plus, les questions de Junia tournaient autour du Paradis. Mais il aurait été dur de lui expliquer les différents Paradis, Céleste, Terrestre et Téleste, aussi ne commença-t-elle à répondre qu'en décalé, le temps de se décider sur les aspects communs des trois, sans savoir si Junia entendait les réponses à ses questions...

- Dit, c’est comment le Paradis ? On y fait quoi ? Est-ce que je serais un Ange ? J’aurais des ailes ? Et une auréole ? Comment on devient un Ange ? Est-ce que je pourrais revenir sur terre pour revoir Drac comme tu le fais ? C'est très beau, il faut vraiment le voir de ses yeux. J’aurais des pouvoir magiques ? On y fait ce qui nous plaît, ce qu'on aimait faire avant. Je vais revoir mes parents ? Tu ne peux pas devenir un Ange, nous sommes, en quelques sorts, enfants de Dieux, les anges n'ont jamais été humains, c'est pour cela qu'ils n'ont pas de sentiments. Je vais pouvoir continuer à manger des glaces et à sentir le gout et le froid ? Ni ailes, ni auréole, tu es comme tu es maintenant! Qui va s’occuper de moi ? Je te l'ai dit, on ne devient pas Ange, on naît pour ça. Qui va me bercer et me border le soir dans mon lit ? Tu pourras observer Drac autant que tu le veux. Certaines personnes arrivent même à communiquer parfois. Est-ce qu’il y a un soir ? Pas de pouvoirs magiques, Junia, désolée! Est-ce que j’aurais faim, soif, froid ? Bien sûr, tu retrouveras toute ta famille, là-haut. Est-ce que j’aurais besoin de manger boire, dormir ? Je n'ai jamais demandé si on mangeait des... glaces? au Paradis, mais tes sensations seront toujours là. Est-ce que je vais pouvoir rêver quand je dors ? En plus de ta famille, les Anges Célestes sont là pour veiller à ce que tout aille bien. Est-ce qu’on fait des cauchemars au
Paradis ?
Ta maman, sûrement... Y’a des monstres sous les lits ? Y’a des méchants sorciers ? Soir et matins sont conservés au Paradis, tout comme les sensations. C'est une Terre Parfaite, si tu veux. Tu auras faim mais tu mangeras, etceatera... Est-ce qu’ils peuvent venir me faire du mal ? Bien sûr. Je crois que c'est important pour les humains de rêver, non? Mais je ne crois pas qu'on fait de cauchemars... je n'ai jamais demandé non plus.Y’a des montagnes, des rivières, des champs, la mer et des jolies maisons ? Ni monstres ni méchants, Junia. C'est le paradis... personne ne peut venir te faire du mal, là-bas. On habite où ? Le Paradis est beau, je te le promets. Tu resteras avec moi ? Tu iras vivre là où ta famille s'est installée, sauf si tu veux aller ailleurs... Je verrais les dieux ? Je passerais te voir, promis. Quand je suis aux Cieux, j'ai le temps. Y’en a combien ? ils ont l’air de quoi ? Peut-être, ils viennent parfos visiter les âmes... Comment ils s’appellent ? Beaucoup! Chaque personne ayant cru, croyant ou qui croiera en un Dieu en crée un ou le renforce... Chacun est différent Comment je dois leur parler ? Je n'aurai jamais fini de les énoncer! Mais tu as Phoebus, par exemple, qui est mon Dieu protecteur. Et Kami, qui est un peu... le Chef, je dirais. Et Hadès ? Il est méchant ? Ne t'en fais pas pour ça, tu verras bien... Les Dieux ils ont pas de sentiments comme les anges eux-aussi ? Hadès? Oh, non, c'est un Dieu assez bon, malgré son rôle... il est parfois un peu particulier, c'est vrai... Les Anges, ça peut jouer la comédie ? Non, ils en ont, mais pas vraiment aussi changeants que ceux des Hommes... Y’a des Anges méchants ? Jouer la comédie? Qu'est-ce que c'est? C’est quoi les pouvoirs des dieux ? S'ils sont méchants, alors ce ne sont plus des Anges... ils sont immortels non ? Il y en a autant que de Dieux. Alors pourquoi ils aident pas leurs Anges quand ils ont des ennuis ?Si. Les Anges savent trahir ? Et… Lucifer, il peut plus revenir pas vrai ? »

Lorsque Junia avait posé sa question sur l'aide... Aniel n'avait pas su quoi répondre. Pas aussi vite, en tout cas.
C'est vrai que les Dieux sont appelés "Protecteurs" par leurs anges... mais elle n'était pas sûre qu'un Dieu se déplace pour aller aider un Ange en difficulté.

-Les dieux sont souvent très très occupés... ils s'occupent de tout, tu sais. Du Monde et des Autres... de l'Univers... des âmes... c'est rare qu'un Ange soit en difficulté, et quand ça arrive, nous avons les moyens de nous préserver... alors, quand c'est grave, le Dieu n'est pas toujours au courant à temps... je pense qu'il aiderait, sinon.

Pas sûr. Phoebus était bon envers ses Anges, mais pas tout les Dieux... enfin, rien ne servait d'inquiéter Junia avec ça.

-Lucifer? Je vais essayer de t'expliquer... il était un Ange Céleste, un Ange de Kami... son tout premier Ange, et Kami l'avait fait très similaire à lui... alors il a cru être mieux que les autres... il n'était plus vraiment un Ange, car il a connu des Péchés... et il a trahi. Un ange ne peut pas trahir, tu vois? Donc il est parti. Et il ne peut plus revenir... tu en sais des choses, Junia! Qui t'a parlé de lui?

C'est vrai, ça. La trahison de Lucifer est un secret des Cieux assez jalousement gardé. Qui est au courant? Drac?
Revenir en haut Aller en bas
Drac Shark
Chef Schizo
Drac Shark


Messages : 474
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : Dans tes plus beaux rêves... ou pires cauchemars...

Petit fantôme... Empty
MessageSujet: Re: Petit fantôme...   Petit fantôme... Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:22

Junia écoutait, triait et enregistrait chacune des réponses fournies par l’Ange. A force d’emmagasiner des souvenirs, son cerveau avait prit l’habitude de traiter une grande quantité d’informations en un laps de temps très court. Elle battait tous les ordinateurs les plus puissants à ce jeu… De plus, le petit fantôme était ravi d’avoir des réponses. Il s’attendait plutôt à une réaction du type « je comprends rien, ralentit. » ou encore un silence signifiant « j’ai pas le droit de te le dire ». Lorsqu’Aniel en était venu au chapitre concernant les Dieux et Lucifer, Junia avait cessé de poser ses questions et écoutait attentivement.

« … ah… je savais pas que les Dieux ils avaient des devoirs. Je les plains… En fait, ils ressemblent un peu aux humains, non ?... Mais, tu crois qu’ils ont besoin de combien de temps pour être au courant qu’un Ange a besoin de lui. Vraiment beaucoup besoin de lui. Et puis, ça peut aller partout un Dieu non ? Tu crois qu’un Dieu… Hadès par exemple, il aurait besoin de combien de temps pour aller en Enfer ? Moins de 3 semaines, nan ?»


Mais Aniel était toujours en mode décalé et elle chercha à savoir comment Junia connaissait Lucifer. Là-dessus, le petite esprit baissa les yeux d’un air coupable, croisa les mains dans son dos et se tortilla un peu mal à l’aise. Puis évitant soigneusement le sujet, elle reposa ses questions :

« Un Ange ça peut aller à la pèche ?? Y’a quoi comme poissons au Paradis ? Et pourquoi Lucifer il est partit ? C’est interdit de pécher ? On a me droit de se baigner au moins ? »

Sentant que malgré tout, Aniel ne laisserait pas passer la question de Lucifer, elle se tut avant de reprendre en murmurant :

« … Je veux bien te dire comment je sais, mais tu le répètes à personne. C’est un secret. Faut pas que tu le dises ! Même pas à Drac ni à ton Dieu – au fait, c’est qui ?- ni à ta meilleure amie ! Jure-le ! Faut que tu mettes ta main droite sur ton cœur et que tu lève la main gauche en serrant les doigts. Après, tu te tiens bien droite et tu regarde droit devant toi. Et tu dit « Croix de bois, croix de fer, si j’mens j’vais en Enfer. » Ensuite tu jure que tu le diras pas et après tu dit « j’en fait le serment. » et après c’est bon, je peux te le dire ! »
Revenir en haut Aller en bas
Aniel
Ange complétement taré
Ange complétement taré
Aniel


Messages : 456
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : Quelque part entre ciel et terre...

Petit fantôme... Empty
MessageSujet: Re: Petit fantôme...   Petit fantôme... Icon_minitimeDim 26 Juil - 11:47

-« … ah… je savais pas que
les Dieux ils avaient des devoirs. Je les plains… En fait, ils
ressemblent un peu aux humains, non ?... Mais, tu crois qu’ils ont
besoin de combien de temps pour être au courant qu’un Ange a besoin de
lui. Vraiment beaucoup besoin de lui. Et puis, ça peut aller partout un
Dieu non ? Tu crois qu’un Dieu… Hadès par exemple, il aurait besoin de
combien de temps pour aller en Enfer ? Moins de 3 semaines, nan ?»

-Vraiment, Junia, je ne sais pas comment les Dieux sont au courant des faits de leurs Anges... Mais s'ils ont besoin de se déplacer, ils peuvent le faire presque instantanément... Mais aucun Dieu n'irait en Enfer! Je ne suis même pas sûre qu'ils le peuvent... c'est un peu comme le "camp des méchants", tu vois? Les gentils n'y vont pas...

Junia parut réfléchir, puis passa à autre chose. Peut-être parce qu'elle pré-sentait la question d'Aniel.

« Un Ange ça peut aller à la
pèche ?? Y’a quoi comme poissons au Paradis ? Et pourquoi Lucifer il
est partit ? C’est interdit de pécher ? On a me droit de se baigner au
moins ? »


La question la surprit. Pourquoi lui parlait-elle de poissons, de pêche et de Lucifer dans la même phrase?

-Je... je ne sais pas... je n'ai jamais pêché, mais...

La lumière se fit dans l'esprit de l'Ange.

-Ah! Non, je ne parlais pas de la pêche aux poissons, Junia! Il existe des défauts, que les Dieux ont nommé les 7 Péchés. Ce sont ces défauts qui sont à l'origine de tout les malheurs du monde. Aucun Ange ne les possède et n'est capable de les ressentir, et c'est pour ça que le Paradis est si beau... mais Lucifer a cru qu'il pouvait passé au-dessus des lois des Dieux et il a recherché ces Défauts... Alors, il n'était plus un Ange, et ne pouvait plus être au Paradis, tu vois?


La réponse donnée, l'Ange se contenta d'observer Junia de ses yeux bleus envoûtants. La petite n'avait pas fini de lui parler du Traître...

« … Je veux bien te dire
comment je sais, mais tu le répètes à personne. C’est un secret. Faut
pas que tu le dises ! Même pas à Drac ni à ton Dieu – au fait, c’est
qui ?- ni à ta meilleure amie ! Jure-le ! Faut que tu mettes ta main
droite sur ton cœur et que tu lève la main gauche en serrant les
doigts. Après, tu te tiens bien droite et tu regarde droit devant toi.
Et tu dit « Croix de bois, croix de fer, si j’mens j’vais en Enfer. »
Ensuite tu jure que tu le diras pas et après tu dit « j’en fait le
serment. » et après c’est bon, je peux te le dire ! »

C'était un concept étrange pour Aniel qu'on lui apprenait. Serment? Mensonges? Cela ressemblait à un rituel étrange, mais elle n'y décelait rien de magique... En quoi des mots empêcherait Phoebus de savoir ce qu'elle avait à l'esprit?

-C'est Phoebus, le Dieu du Soleil, mon Protecteur... répondit-elle distraitement, réfléchissant encore.

Toute fois, ces informations étaient primordiales pour les Cieux, aussi fit-elle, un peu maladroitement, ce que Junia lui décrivait.

-Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en... Enfer? Pourquoi j'irai en Enfer?

Devant le regard que lui adressa Junia, elle continua, tentant de paraître solenelle.

-Je ne le dirai à personne, j'en fais le serment.

Toutefois, même si elle n'en parlait pas, Phoebus finirait par le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Drac Shark
Chef Schizo
Drac Shark


Messages : 474
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : Dans tes plus beaux rêves... ou pires cauchemars...

Petit fantôme... Empty
MessageSujet: Re: Petit fantôme...   Petit fantôme... Icon_minitimeDim 26 Juil - 16:23

Junia attendit patiemment, jetant un regard insistant de temps en temps pour remotiver l’Ange, que ce-dernier jure correctement. Mais vu le comportement d’Aniel, Junia n’était pas vraiment sûre que celle-ci ai comprit le principe d’un serment… Du coup, elle fit mine de réfléchir encore un peu, prenant son petit menton dans ses doigts. Enfin, elle reprit la parole en affichant toujours son air grave et pourtant enfantin.

« Bon, t’as jurée, mais je suis pas sure que tu ai compris pourquoi tu as fait ça. Tu sais ce que c’est un serment ? Vous faites des promesses au Paradis ? En fait, c’est quand tu dit que tu feras ou pas quelque chose et que tu dit que tu le promets ou que tu le jure – jurer c’est encore plus fort Drac il a dit, même que ceux qui tiennent pas leur parole et qui respectent pas leur serment, c’est ce qu’ils ont dit quand ils ont jurés, bah ils ont fait une très très grosse faute et ils deviennent des gens méchants même que, après, les Dieux ils les aiment plus, et les gens non plus, et ils sont punis. Drac il a dit que les gens comme ça, ça s’appelle des parjures et qu’ils vont en Enfer ! En tout cas, maintenant que t’as juré, t’as pas le droit de répéter mon secret. Sinon, personne il t’aimera plus ici, et moi je vais avoir beaucoup de peine parce que moi je t’aime bien et Drac il sera en colère même que… même que… »

Même que quoi en fait ? Il n’y avais encore jamais eut de parjure avéré dans la Congrégation, les gens ne faisant plus de promesses. Sauf peut-être les enfants naïfs et Drac quand il parlait à Junia, ou parfois, mais plus rarement, aux autres membres.

« En tout cas, moi aussi j’ai demandé à Drac pourquoi il fallait dire que si j’mens, je vais en Enfer, et il m’a répondu que quand tu jure, tu dois donner une garantie. J’avais pas compris, alors il m’a expliqué que ça voulait dire que si je tenais pas ma promesse, alors on allait me punir mais que j’avais le choix de la punition et que aller en Enfer c’était une des punitions possible, parce que c’est grave. Il a dit aussi que je devais pas choisir de punition qui ferait du mal aux autres, parce que y’a des gens qui jurent sur la tête des autres et s’ils deviennent parjures alors les autres et ben ils meurent ! Même que c’est la Déesse su Destin qui écoute ces serments et qui tuent les gens qui sont dans le serment. Couic, elle coupe leur fil de vie et eux, ils meurent et le gars qui a pas respecté son serment, il est tout triste, il pleure beaucoup et il s’en veut beaucoup, et c’est bien fait pour lui parce qu’il a menti ! … t’as compris pourquoi je voulais que tu promettes ? Tu vas tenir parole pas vrai ? »

L’ange lui donna la confirmation et Junia sourit d’un air tout aussi sérieux et grave. Cela commençait d’ailleurs à friser le ridicule, tant de cérémonie pour un évènement pas si important que ça en fait, du moins aux yeux de certains adultes. Elle regarda alors avec une expression soupçonneuse autour d’elle pour s’assurer qu’on l’espionne pas, puis elle prit un bout du vêtement de l’Ange et tira 3 fois vers elle en lui faisant signe de la main de se baisser.

« Tu comprends : c’est pour pas qu’on entende ! Drac il m’a dit que même quand on était seul il fallait se méfier parce que les murs, ça a des oreilles ! ... J’avoue que je les ai cherchées les oreilles mais j’ai pas trouvé, Drac il m’a ensuite expliqué que c’était une expression pour dire que les gens ils pouvaient parfois entendre à travers les murs et les portes ! »

Puis Junia baissa a voix jusqu’à murmurer tout doucement à l’oreille de l’Ange en collant sa main en cornet juste à côté de l’oreille :

« C’est Tonton Yon-Yon qui m’a dit pour Lucifer. Lucifer, il est méchant et c’est un traitre ! Et les Dieux ils ont été très méchants avec Yon-Yon aussi, et Yon-Yon ça lui a fait très mal. Tellement mal que c’est comme si… (sa voix se brisa, elle déglutit difficilement) comme si Drac m’abandonnais… Alors, alors… alors Yon-Yon il est devenu un monstre comme moi je pourrais le devenir, sauf que lui, c’est pas un fantôme ! Et maintenant, parce qu’il a mal, il fait du mal aux autres et il est tout seul et triste et moi je l’aime bien et je veux plus qu’il souffre ! Il a assez souffert et il a déjà trop eut mal, même s’il est adulte, moi je veux le réconforter et je sais qu’il redeviendras gentil ! Et tout ça… Tout ça, c’est la faute des Dieux ! Parce que ils sont pas venus l’aider ! Alors qu’il avait très beaucoup besoin de lui, et personne il est venu, alors que les démons ils torturaient Tonton Yon-Yon et ils lui faisaient beaucoup de mal ! Et Lucifer, il est roux ? Parce que si c’est le cas, il est moche et c’est un vilain menteur pas beau et même qu’il ira en Enfer ! »


Junia ne s’en rendait pas compte, mais elle avait laissé les sentiments l’envahir et petit à petit elle avait hausser le ton, allant jusqu’à hurler en crispant ses petits doigts contre l’étoffe dont Aniel était revêtu. L’ange devait d’ailleurs avoir les tympans dans un drôle d’état…

[HS: non, Aayon, on ne me tue pas ! Ok, ça devrait être Papy Yon-Yon pour Junia plus que Tonton, mais Tonton ça rime et c'est plus mignon... et puis ça te rajeuni... *file en courant*]
Revenir en haut Aller en bas
Aniel
Ange complétement taré
Ange complétement taré
Aniel


Messages : 456
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : Quelque part entre ciel et terre...

Petit fantôme... Empty
MessageSujet: Re: Petit fantôme...   Petit fantôme... Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:13

Aniel écouta les explications de Junia sur le serment, le parjure et tout ce que ça impliquait d'un air assez intéressé. Moïra était-elle impliquée dans tout ça? Ou n'était-ce que des croyances humaines?
En tout cas, cela avait l'air de tenir vraiment à coeur de la petite fille, aussi Aniel acquiesça, tentant d'être solenelle.

-Bien sûr que je vais tenir parole.

Junia sembla ravie, et commença à vérifier partout que personne ne pourrait les entendre. Dans un réflexe prouvant sa faible connaissance des expressions, lorsque Junia parla des oreilles des murs, l'Ange se mit aussitôt à les chercher des yeux, avant d'être éclairée (pour un Ange de Lumière. Haha. Pardon) sur la signification de ces mots.

Et, finalement, Junia lui chuchota à l'oreille son "secret".

« C’est Tonton Yon-Yon qui m’a dit pour Lucifer. Lucifer, il est méchant et c’est un traitre ! Et les Dieux ils ont été très méchants avec Yon-Yon aussi, et Yon-Yon ça lui a fait très mal. Tellement mal que c’est comme si… (sa voix se brisa, elle déglutit difficilement) comme si Drac m’abandonnais… Alors, alors… alors Yon-Yon il est devenu un monstre comme moi je pourrais le
devenir, sauf que lui, c’est pas un fantôme ! Et maintenant, parce qu’il a mal, il fait du mal aux autres et il est tout seul et triste et moi je l’aime bien et je veux plus qu’il souffre ! Il a assez souffert et il a déjà trop eut mal, même s’il est adulte, moi je veux le
réconforter et je sais qu’il redeviendras gentil ! Et tout ça… Tout ça, c’est la faute des Dieux ! Parce que ils sont pas venus l’aider ! Alors qu’il avait très beaucoup besoin de lui, et personne il est venu, alors que les démons ils torturaient Tonton Yon-Yon et ils lui faisaient beaucoup de mal ! Et Lucifer, il est roux ? Parce que si c’est le cas, il est moche et c’est un vilain menteur pas beau et même qu’il ira en Enfer ! »
-Lucifer aimait prendre l'aspect d'un roux, mais comme n'importe quel Ange, il avait le pouvoir de changer d'apparence... répondit distraitement Aniel.

Qui pouvait bien être Tonton Yon-Yon? Quelqu'un qui connaîtrait les Dieux, dont Lucifer serait la cause de grandes souffrances... et de la présence des démons...
Il n'y avait pas grand monde correspondant aux critères... Mais où Junia pourrait-elle l'avoir rencontré? Et puis, rien n'avait été prouvé au sujet de l'ancien Général de Lucifer. Tout avait été étouffé autour de sa disparition. Bannissement, trahison, disparition, mort, personne ne savait vraiment ce qu'était devenu Aayon.
Mais Junia semblait le savoir, elle, s'il s'agissait vraiment de lui.

-Junia, qui est Tonton Yon-Yon?
Revenir en haut Aller en bas
Drac Shark
Chef Schizo
Drac Shark


Messages : 474
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : Dans tes plus beaux rêves... ou pires cauchemars...

Petit fantôme... Empty
MessageSujet: Re: Petit fantôme...   Petit fantôme... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:24

Junia avait entendu les informations à propos du pouvoir de métamorphose des Anges et elle engrangea cela dans un petit coin de son cerveau. E tant qua fantôme, il lui était plus facile de plonger dans la clairière aux étoiles de son esprit et d’appeler les sphère de souvenirs. En un sens, elle possédait une quantité de données presque infinies sur de nombreuses créatures et pouvait les « diffuser » telles des épisodes de série télévisées dans l’esprit de Drac. Ainsi, Junia constituaient automatiquement et sans efforts des dossier sur chaque personne qu’elle croisait pour le Chef. Seulement, pour le moment, ce n’est pas ce qui intéressait le petit fantôme.


-Junia, qui est Tonton Yon-Yon?

Là, elle ouvrit de gros yeux rond tout étonnés et s’exclama presque choquée à la façon des enfants :

« Haaaaannn ! Tu connais pas Tonton Yon-Yon ?! C’est pas bieeenn. Tout le monde y connait Tonton Yon-yon, parce que Tonton Yon-Yon et ben c’est le plus fort, après Drac, bien sûr. Tu l’as vu en plus à la bagarre de tout à l’heure. Il est venu à la fin même que vous êtes tous partis ! Tu vois qui c’est maintenant non ? »

Malgré tout, le fantôme n’en revenait pas qu’Aniel ne sache pas qui était LE Tonton Yon-Yon. Elle continuait à secourer légèrement la tête et à murmurer des « c’est pas bien » tout à fait enfantins. Puis, toujours pas convaincue, elle finit par dire :

« Tu sais, je peux te montrer de quoi il a l’air si tu veux. Mais faut que je vienne dans ton esprit pour ça. Et puis comme t’es un Ange, je sais pas si ça me feras pas de mal. Et je te montrerais aussi qui c’est le rouquin et tu me diras si c’est Lucifer. Et pis pourquoi il a trahi tout le monde et surtout Aayon et même qu’il est partit chez les méchants ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aniel
Ange complétement taré
Ange complétement taré
Aniel


Messages : 456
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : Quelque part entre ciel et terre...

Petit fantôme... Empty
MessageSujet: Re: Petit fantôme...   Petit fantôme... Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 0:46

Alors que Junia exposait qui était Tonton Yon-Yon, les suspicions d'Aniel se faisaient plus fortes.
Peut-être qu'il s'agissait bien d'Aayon, maître des Vampires... et, accessoirement, ancien Général d'Hadès.

Mais il était impossible qu'un tel sort ai pu lui échoir sans que le Dieu n'en soit averti. Que c'était-il passé avec Lucifer?
Décidément avide d'avoir une réponse, Aniel accepta la proposition de la petite fille et de répondre à ses questions.

Elle avait déjà accueilli des voix dans son esprit. Celle des autres Anges de Lumière et de Phoebus, pour communiquer.
Cela ne devrait pas être plus difficile avec Junia.

Mais l'Ange se trompait. A peine entrée, la nature profonde du fantôme entra en conflit avec celle de l'Ange.
Elle ressentait de la douleur, de la peine et tant d'autres sentiments humains auxquels son corps n'était pas habitué.
Pour Junia, il devait y avoir trop de Lumière, trop de chaleur. La panique de la petite fille empêchait l'Ange de se concentrer suffisamment.
Elle cria intérieurement.

-JUNIA CALMES-TOI!


Durant quelque secondes, le fantôme lui obéit, ce qui permit à Aniel de forcer son enveloppe matérielle à accepter l'Ange.
Elle n'avait pas penser au fait que ce n'était pas son vrai corps, et qu'il réagirait à l'arrivée de Junia comme à une attaque.

-Désolée... articula-t-elle, alors qu'un décor paradisiaque remplaçait progressivement les flammes de Lumière. Je n'avais pas réalisé à quel point ça pouvait être dangereux. Tu vas bien?
Revenir en haut Aller en bas
Drac Shark
Chef Schizo
Drac Shark


Messages : 474
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : Dans tes plus beaux rêves... ou pires cauchemars...

Petit fantôme... Empty
MessageSujet: Re: Petit fantôme...   Petit fantôme... Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:18

L’Ange accepta l’offre de Junia et le fantôme, ravit, quitta son enveloppe corporelle qui s’écroula sur le sol, pour entrer dans l’esprit d’Aniel. Elle fut tout d’abord éblouie par une lumière qui la força à fermer les yeux. Mais même là, les rayons la brûlaient à travers ses paupières et elle dut lever un bras pour se protéger. Cependant, son corps ne tarda pas à être assaillit de toutes parts d’attaques de flammes blanches, tranchantes comme des lames chauffées à blanc. Ne pouvant rien faire, Junia paniqua, se débattit tant qu’elle put, jusqu’à entendre le cri de l’Ange. Toute sanglotant, elle réussi néanmoins à se calmer quelques secondes et les brûlures s’estompèrent et disparurent. Enfin, Junia se risqua à baisser son bras et à ouvrir les yeux. Elle se trouvait dans une petite clairière paradisiaque.

Surprise, elle regarda autour d’elle tout en calmant ses sanglots. Une image d’Aniel se matérialisa dans la clairière et vint s’enquérir de la santé du petit esprit. Junia rassura Aniel et la prit par la main, l’entrainant le long d’un sentier qui semblait se dérouler devant elle au fur et à mesure qu’ils avançaient. On avait beau voir loin en avant, on se rendait compte que les arbres changeaient d’aspect que lorsqu’on se trouvait à leur hauteur. Impossible de prédire où Junia menait l’Ange, ni le paysage dans lequel ils allaient arriver. Finalement, Junia jugea bon de donner quelques explications à l’Ange :

« On va chez moi. Ici, je peux pas te montrer mes souvenirs. On y est bientôt, t’en fait pas. »

Et en effet, le ciel s’assombrit et se parsema d’étoiles de toutes les couleurs. Une petite prairie s’étendait maintenant, verte et fleurie au milieu d’une clairière entourée d’arbres étranges et merveilleux. Un petit ruisseau d’argent coulait entre les tiges et les nénuphars. C’était un paysage paisible baigné par les rayons de la lune en croissant et des lueurs multicolores des étoiles. Celles-ci semblèrent par ailleurs s’agiter à l’arrivée de Junia, comme si elles étaient heureuse de la revoir. Junia emmena encore Aniel au milieu de la clairière et lui lâcha la main. Elle tendit alors sa main, paume vers le haut, en direction du firmament. Un petit groupe d’astres s’agita et l’un d’entre eux, de couleur changeante, tantôt gris larmes, tantôt vert d’espoir descendit se poser délicatement dans la paume du fantôme. La petite sphère brillante resta là, rayonnant plus fort. Elle émit un petit tintement semblable à un rire lorsque Junia la caressa et fit mine d’attraper un fil invisible pour le dérouler doucement et précautionneusement. Une fois prête, elle tendit son autre main vers la représentation d’Aniel et la toucha du bout du doigt.

Aussitôt, l’Ange vit une image d’un jeune homme roux, qui semblait parler sans qu’aucun son ne sorte de sa bouche. Puis l’image se figea sur son visage de jeune garçon de 16 ans, à l’expression innocente.

« C’est lui, Lucifer non ? »

Puis, après avoir eut sa réponse, Junia rompit le contact et l’image disparut. Le fantôme remit alors le filin en place et laissa la petite boule s’envoler paresseusement vers ses congénères. Elle alla même jusqu’à la taquiner en lui soufflant dessus en voyant que la sphère ne semblait pas vraiment pressée de rentrer… L’étoile de souvenirs émit un autre tintement, proche d’un ricanement joyeux et affectueux. Junia elle-même rit comme si elle se trouvait entourée par des amis avec qui elle jouait depuis longtemps. Elle appela ensuite de la même façon l’étoile suivante. A première vu, rien ne semblait descendre, mais Aniel distingua finalement une forme ronde, de couleur noir. Elle semblait palpiter d’une aura blanche et froide. De temps en temps, une étincelle argentée explosait à sa surface, sifflant d’un air menaçant avant de replonger dans les profondeurs des ténèbres de la sphère. Cette dernière semblait plus sérieuse que la première, bien qu’elle n’avait pas l’air de tenir en place. Elle se balançait d’un côté puis de l’autre, cherchant une sortie, un chemin pour fuir. Procédant de la même manière, Junia enroula un petit fil entre ses doigts puis toucha l’Ange de son autre main.

Une image sur un fond de caverne infernale apparut à Aniel. Au centre, se tenait un homme d’assez grande taille, beau et intimidant. Une lueur froide brillait dans ses yeux couleur de flammes et ses longues canines étincelaient malgré l’absence de toute lumière. Le Comte semblait encore plus effrayant dans les souvenirs de Junia que dans la réalité. Mais dans le fond, loin dans le décor… on distinguait une forme floue. On dirait un homme debout, tenant un objet rougeâtre dans sa main. L’image nette – celle du Comte – était figée et elle disparut très rapidement.

« Voila, ça c’est Tonton Yon-Yon. Mais il est pas exactement comme ça en vrai, hein ? Alors, pourquoi Lucifer il est partit chez les méchants ? Dit ! »
Revenir en haut Aller en bas
Aniel
Ange complétement taré
Ange complétement taré
Aniel


Messages : 456
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : Quelque part entre ciel et terre...

Petit fantôme... Empty
MessageSujet: Re: Petit fantôme...   Petit fantôme... Icon_minitimeVen 9 Oct - 15:44

Après avoir invité le fantôme en lui, ce fut l'Ange qui partit pour le Monde de Junia. Comment un fantôme avait-il pu développer autant de capacités? A moins que ce ne soit le propre de tout fantôme, s'il n'était pas purifiés par les Anges...

Jouant avec ce qu'Aniel finit par identifier par des souvenirs, le fantôme finit par lui montrer l'image d'un garçon adolescent, les cheveux roux, l'air innocent.
Aniel ne put l'identifier tout de suite, malgré sa ressemblance avec l'enveloppe du Général Renégat. Les Anges se reconnaissaient entre eux avec des sensations, la reconnaissance des auras. La vue était secondaire.
Mais le souvenir n'envoyait pas les précieuses informations perceptibles à l'Ange. Aussi dut-elle fait appel à des souvenirs, flouttés par la Lumière aveuglante des Cieux.

-Oui, c'est lui, finit-elle par approuver, l'image du Général bienveillant plaisantant aux dépends de son tout jeune apprenti naïf se superposant presque parfaitement à l'autre dans son esprit.

Sa réponse obtenue, Junia renvoya le souvenir dans son imaginaire, manifesté sous la forme d'un ciel brillant. Elle en appela un autre, si noir que l'Ange ne pu le dicerner que parce qu'il émettait des vibrations. Ensuite, seulement, elle vit les couleurs inquiétantes du souvenir, et elle devina qui le petit fantôme allait lui montrer.

Aussitôt après apparût l'image d'Aayon, le Comte, dans toute la splendeur, la hauteur et la peur qu'impliquaient ce titre.
Il était bien loin de l'apprenti naïf et amical dont elle se rapellait quelques instants plus tôt!

- Voila, ça c’est Tonton Yon-Yon. Mais il est pas exactement comme ça en vrai, hein ? Alors, pourquoi Lucifer il est partit chez les méchants ? Dit ! »

L'Ange inspira. Réfléchit. Elle ne l'avait jamais autant fait depuis que Junia la pressait de questions.
Pas sur ces sujets-là. Jamais elle n'avait songé à s'interroger sur, ou remettre en cause, les actions des Dieux.
Ils étaient les Dieux et, par conséquent, non seulements ils savaient ce qu'ils faisaient mais, de plus, leurs actions étaient Justes et faisaient force de loi.
Quel Ange irait contre la Volonté de ceux qui l'ont crée? Quel Ange irait se poser des questions sur le Bien Absolu?
Mais les paroles et la vision innocente du monde d'une éternelle petite fille remettaient en cause tout ce en quoi Aniel croyait. Tout ce qui avait fait son Monde depuis des millénaires.

-C'est assez compliqué, et je ne connais pas vraiment toute l'histoire. Comme je te l'ai dit, Lucifer a voulu devenir un Dieu. En fait, il a même pensé qu'il pourrait être le seul Dieu, et commander à tout le monde. Il est devenu méchant, il ne les a pas rejoints. C'est lui qui les a crés. Avant les Démons et les Anges s'affrontaient parce qu'ils n'étaient pas compatibles. La Lumière et le Noir. Mais quand Lucifer les a rejoints, il a tué leurs Chefs, prit leur place et a lancé des attaques sur les Cieux pour tuer les Dieux et devenir le Maître. Et, puisqu'il n'y arrivait pas, il a lancé les Démons sur la Terre pour tuer les Hommes. Parce qu'il était en Colère. Et parce que ça l'amuse de voir des gens souffrir et mourir.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit fantôme... Empty
MessageSujet: Re: Petit fantôme...   Petit fantôme... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit fantôme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vilain petit lapin... Qui voulait faire le malin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Extérieur :: La Congrégation de l'Ombre :: Laboratoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser