Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -49%
Coffret Hot Wheels Monster Trucks Circuit de course + ...
Voir le deal
25.49 €

Petit fantôme...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Drac Shark
Chef Schizo
Drac Shark

Localisation : Dans tes plus beaux rêves... ou pires cauchemars...

Petit fantôme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit fantôme...   Petit fantôme... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 22:22

Junia resta pensive un moment, les bras croisés sur sa poitrine et le menton ramené contre son cou, la mine concentrée. Ainsi, Lucifer a rejoint réellement rejoint les démons. Mais quel lien avait-il avec Aayon ? Ils étaient amis ? Alors que s’est-il passé ? Aayon a suivit Lucifer vu qu’il est devenu méchant… et pourtant… quelque chose clochait. Junia leva alors à peine une main, prenant un air confiant et doux. Elle murmura des paroles douces et rassurantes et une minuscule bille brillant faiblement et secoué de tremblements semblables à des sanglots descendit tout doucement, comme si elle hésitait ou craignait que Junia ne lui fasse de mal. Finalement, la sphère craintive se posa dans la main de la fillette, qui caressa doucement le souvenir tout en y plongeant son regard. Elle ne dévoila pas ce qu’elle observait à l’Ange. Finalement, elle releva la tête et laissa partir la bille qui fila se cacher dans les profondeur du ciel de Junia.

« Pourquoi… Est-ce que… un Ange, ça peut… avoir pitié… Tu… ça te dérange si tu vois quelqu’un souffrir ? … Et si en plus, c’est ta faute ? … Tonton Yon-Yon… il était un Ange aussi pas vrai ? Comment il a put devenir… ? Il a suivit Lucifer ? »

Mais au fur et à mesure que le petit fantôme parlait, un nuage noir couvrait le ciel, la petite brise fraîche qui s’était levée grossissait devenant tempête, le petit ruisseau grossissait, quittant son lit et balayant les plantes environnantes de ses flots déchainés. Junia refusait cependant d’admettre qu’elle pensait à une chose. Mais cette pensée même se frayait un chemin vers le conscient du fantôme, malgré tous les efforts pour chasser cela… Finalement, elle formula cette pensée qui la torturait.

« La relation entre Lucifer et … Aayon… c’était… un peu comme Drac et moi, non ? »

Elle avait murmurée et Aniel devait avoir deviné la fin plutôt que de l’avoir réellement entendue. Mais le regard de la fillette, chargé d’une pitié compréhensive et en même temps d’une souffrance intérieure qu’elle s’efforçait de contenir parlait de lui-même. Elle n’en voulait pas à Aayon d’être devenu ainsi, s’il avait subit une telle perte. Après tout, ne deviendrait elle pas pire si jamais… Mais elle n’osa aller plus loin. L’orage avait déjà éclaté et il était violent. Il fallait le contrôler et éviter qu’il ne se transforme en cyclone ou pire…
Revenir en haut Aller en bas
Aniel
Ange complétement taré
Ange complétement taré
Aniel

MessageSujet: Re: Petit fantôme...   Petit fantôme... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:25

Junia semblait réfléchir intensément aux paroles de l'Ange. Aniel s'interrogeait, se demandait comment la petite avait obtenu pareils souvenirs, concernant Lucifer, et ce qu'elle avait bien pu voir d'autre pour se préoccuper ainsi du sort d'Aayon.

« Pourquoi… Est-ce que… un Ange, ça peut… avoir pitié… Tu… ça te dérange si tu vois quelqu’un souffrir ? … Et si en plus, c’est ta faute ? … Tonton Yon-Yon… il était un Ange aussi pas vrai ? Comment il a put devenir… ? Il a suivi Lucifer ? »

-Je... Je n'ai jamais fait souffrir quelqu'un, alors je ne peux pas répondre à ta question, Junia... mais quand des personnes proches de moi ont mal, j'ai mal aussi.

C'était l'expression la plus proche de la tristesse, chez un Ange. Ressentir la peine -physique- d'un autre Ange et la partager avec lui. Aniel n'avait été triste que le jour où Elowen était "mort". Si triste que l'Ange avait failli en devenir fou, en dépérir.

-Oui, Aayon était un Ange. Mais personne ne sait ce qui c'est passé, et j'ignore comment il a pû devenir un vampire. Tout ce que nous savons, c'est qu'un jour, il a disparu. On a cru que Lucifer l'avait amené à le rejoindre, ou qu'il l'avait tué. L'un ou l'autre. Personne n'aurait jamais pû songer que l'Ange de Hadès vivait à Babel sous une enveloppe charnelle.

Personne... vraiment? S'interrogeait l'Ange intérieurement. Hadès était son Dieu... Moïra connaissait les destins... Gaia savait toutes choses se passant sur Terre... et Kami, Kami était omniscient... Quelqu'un aurait du savoir. Avait du savoir...

Mais l'Ange sortit vite de ses pensées. Le ciel de Junia s'assombrissait, alors qu'elle même tremblait sans s'en rendre compte, les yeux douloureux.
L'Ange perçut un froid sur sa peau, et se demanda à quoi pouvait penser le petit fantôme pour recommencer à s'approcher du Monstre Mangeur en elle.

« La relation entre Lucifer et … Aayon… c’était… un peu comme Drac et moi, non ? »

Bien sûr... Junia devait craindre... quelque chose? A moins qu'elle ne puisse concevoir qu'un jour, une mésaventure semblable ne se produise dans la symbiose qu'elle avait avec Drac?

-Non, Junia, fit l'Ange, persuadée de ce qu'elle disait. Il y avait des différences. Des différences cruciales. Tu es l'amie de Drac. Aayon était... en quelque sorte un subordonné de Lucifer, même si celui-ci était gentil, ou faisait semblant d'être gentil. Entre toi et Drac, il y a de l'amour des deux côtés. Pas chez eux. Aayon aimait peut-être son Général, mais n'oublie pas que c'était un Ange, avec des émotions atténuées et que ça s'approchait surtout d'une confiance et d'un respect à toute épreuve que d'amour. Et je ne crois pas que Lucifer ai partagé cet amour, ce respect et cette confiance qu'Aayon avait envers lui. Quoiqu'il ai pu dire. Tu vois?

Petit fantôme... - Page 2 Signv24

Être un Ange offre la Vie Eternelle...
Être un Ange condamne à l'ennui Eternel.
Drac Shark
Chef Schizo
Drac Shark

MessageSujet: Re: Petit fantôme...   Petit fantôme... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 22:51

Junia sourit, mais sans grande conviction aux paroles de l’Ange. Etait-ce réellement si différent ? Après tout, elle, elle aimait et admirait Drac, mais comment pouvait-elle être si sure que lui aussi il ressentait les mêmes choses à son égard ? Et s’il ne faisait que la manipuler comme Aayon l’a été… Après tout, le Chef trompait son petit monde avec son côté Vampirique… alors pourquoi serait-elle une exception ? Les Dieux avaient bien laissés faire Lucifer… Pourquoi pas Drac ? Elle était utile en tant que fantôme, et elle avait soif d’amour. Drac le savait, elle en était convaincue, alors il pouvait très bien s’en servir pour la garder sous son contrôle… Et s’il l’abandonnait, elle n’osait imaginer ce qu’elle souffrirait… Aayon avait souffert. Ange ou pas, sentiments ou pas, il avait eut mal… si mal… et pourtant, Aniel disait vrai : il n’y avait pas de réciprocité entre le Comte et Lucifer. Mais Aayon avait été convaincu qu’un lien l’unissait à Lucifer… tout comme Junia l’est qu’il y en a un que rien ne saurait rompre entre elle et Drac.

Elle se rendit compte qu’elle pleurait, des perles silencieuses roulant sur ses joues. L’examen de ces souvenirs, qui n’étaient pas les siens, avaient semés la peur et le doute dans son esprit d’enfant fragile. Pourtant, elle ne ressentait pas de peine. Elle était résignée à essayer d’y croire jusqu’à ce que cela craque. Jusqu’au bout. C’était le seul moyen qu’elle avait de ne pas sombrer dans la monstruosité. Elle voulait croire à ce bonheur qui ne saurait durer éternellement, même si le retour au réel, une fois l’illusion dissipée, allait être mortellement douloureux. Elle avait pitié d’Aayon et se sentait proche de lui, lui pardonnant ce qu’il avait fait et prête à tout lui pardonner… sauf peut être s’il s’en prenait à Drac.

Elle releva finalement la tête en reniflant un peu avant d’inviter l’Ange à revenir dans le monde réel. Elle reconduit donc Aniel dans la Congrégation et réintégra son propre corps. Une chose lui passa par l’esprit qui ne l’avait pas choquée auparavant :

« Mais… un Ange, ça peut mentir ? Lucifer il a dut mentir à Aayon non pour le manipuler comme ça… C’est possible ? En tout cas, une fois qu’il était partit avec les démons, après, il savait mentir… tu crois que Drac me mens et me fait croire qu’il m’aime et tout moi aussi et que je vais devenir comme Aayon et que plus personne il m’aimera et que je serais toute seule et encore plus triste et tout et tout ? »

[HS : un post à ton très pessimiste… on se demande pourquoi… moralité : ne pas écrire de post quand on déprime]
Aniel
Ange complétement taré
Ange complétement taré
Aniel

MessageSujet: Re: Petit fantôme...   Petit fantôme... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:24

Junia paraissait partagée, entre sa crainte et l'envie de croire aux mots d'Aniel. Elle pleurait doucement, mais la menace de tout à l'heure avait disparu.
Peut-être son attachement à Drac était-il si puissant qu'elle ne pouvait croire qu'il la trahirait ? Ou alors, elle voulait lui demander elle-même ? Comment savoir ce qui se passait dans une boule de sentiments pareille quand soi-même on peine à les éprouver ?

Finalement, Junia et elle rejoignirent le Monde matériel. Le changement perpétuel et le fait qu'elle n'ai pas eu à se soucier de son apparence externe pendant un petit moment eurent un léger effet secondaire sur Aniel : elle était floue. L'enveloppe matérielle avait perdu de sa netteté.
L'Ange du la remodeler, et obtint des légères différences par rapport à avant, notamment une longueur de cheveux un peu plus grande, quoiqu'elle ne s'en rendit pas vraiment compte.
C'était toujours Aniel, on reconnaissait au premier coup d'oeil, sauf que le côté androgyne en avait un peu pâti, voilà tout.

« Mais… un Ange, ça peut mentir ? Lucifer il a dut mentir à Aayon non pour le manipuler comme ça… C’est possible ? En tout cas, une fois qu’il était partit avec les démons, après, il savait mentir… tu crois que Drac me mens et me fait croire qu’il m’aime et tout moi aussi et que je vais devenir comme Aayon et que plus personne il m’aimera et que je serais toute seule et encore plus triste et tout et tout ? »

Voilà donc les craintes du fantôme.

-Tu sais, Junia, il faut que tu arrêtes de voir Lucifer comme un Ange. Même quand il n'avait pas rejoint les démons, il avait fait des fautes, je t'ai expliqué tout à l'heure, et ce n'était plus un Ange. C'est pour ça qu'il a pu mentir à Aayon, même avant, et surtout après. Je comprends le mot mentir... je crois, mais je n'ai jamais vraiment... menti. Je crois. C'est quelque chose dont on ne m'avait jamais parlé avant.

Puis, Aniel s'approcha de la petite fille, tentant de la rassurer d'un sourire _chaleureux comme toujours_.

-Pourquoi est-ce que Drac te mentirait ? Tu es capable de le savoir, non, s'il mentait ? Et puis, moi je dit qu'il t'aime. Je le sens. Si je ne suis pas capable de ressentir moi-même les choses, je suis sensible à ce que vous éprouvez. Et Drac, il t'aime. J'en suis sûre. Et il ne te laisserais jamais devenir comme Aayon, c'est certain.

Drac Shark
Chef Schizo
Drac Shark

MessageSujet: Re: Petit fantôme...   Petit fantôme... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:35

Junia sembla hésiter encore un instant, ses yeux trahissant pourtant une intense réflexion. Elle semblait tournée de nouveau vers son firmament de souvenirs. Finalement, elle releva la tête et sourit à l’Ange d’un air tout à fait heureux à présent :

« Tu as raison. Drac, il m’aime et il me laissera pas tomber. Il va m’en vouloir d’en avoir douté ! »

Elle riait et elle savait très bien que Drac ne lui en voudrait pas. Au pire, il allait lui expliquer en long large et travers des choses qu’elles savait déjà pour essayer de la convaincre qu’il ne la laisserait pas. Elle finit par remercier Aniel entre deux rires, et alla même jusqu’à enlacer la taille de l’Ange et à lui faire un « grrrrooooooooooos calinooouuu-poutou ».

« T’es gentille. Je t’aime bien, tu sais ! Mais t’as pas l’air de savoir grand-chose sur le monde… tu sais même pas ce que c’est que mentir on dirait… Je peux t’expliquer des choses si tu veux ! Et puis, on sera amies, et toi, tu m’expliqueras d’autres choses que moi je sais pas, et on parlera du Paradis, des Anges de la Terre, et de tout un tas d’autres choses parce qu’on sera de grandes amies et que on va veiller l’une sur l’autre et même qu’on se fera pas de cachoteries et que… et que… et qu’on sera amies voila ! Pas vraie, hein ? On est amies ? »

Junia semblait toute excitée et toute contente à l’idée de définitivement sceller une nouvelle amitié. Elle sautillait partout en parlant, mimant les Anges qui volent, les batailles épiques, les discussions et les secrets de filles qu’elle rêvait de partager (même si « secret de filles » n’avait pas beaucoup de sens pour elle…) et elle s’arrêta juste devant Aniel en lui faisant des yeux candides. Comment refuser quoique ce soit à un tel petit monstre de sucre ? Mais avant même d’avoir une réponse, elle posa un doigt sur son menton, fronçant un peu les sourcils.

« Attends, tu as dit que tu ressentais ce que les autres ils ressentent ? Mais tu sais ce que c’est les sentiments alors, non ? Et tu peux pas en éprouver toi-même, c’est ça ? Pfff… c’est nul… les Dieux, ils sont nazes ! Ils font des règles bêtes qui servent à rien ! »
Aniel
Ange complétement taré
Ange complétement taré
Aniel

MessageSujet: Re: Petit fantôme...   Petit fantôme... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 14:06

[J'ai pas mis des plombes à répondre, non, non...]

Aniel sourit à Junia qui avait retrouvé sa bonne humeur habituelle. Elle préférait l'enfant comme ça, joyeuse, pleine de sentiments à voir, sentir et tenter de comprendre.
Elle se laissa embrasser sur la joue sans vraiment saisir le sens de ce geste.

- Amies ?

Ce mot, pour une fois, ne lui était pas inconnu. Elowen lui en avait parlé, l'avait expliqué, et il avait été une version angélique de ce que peuvent être des 'amis'. Drac aussi lui avait parlé de ce lien.

- Bien sûr ! On est amies...

Cette simple phrase réjouit l'Ange. Elle avait une amie! Si le Dieu Phoebus savait ça...

Elle tenta ensuite de rassurer Junia, qui continuait de s'interroger sur les sentiments.

- Tu sais, je pense que je peux en ressentir un peu... je sais être contente... triste... mais c'est comme... un écho d'un sentiment, beaucoup moins fort, comme si je reproduisais ceux que j'ai observés, tu vois ?

Le reste de la phrase de Junia, Aniel ne la commenta pas. Comment expliquer à une enfant, même si Junia était une enfant depuis très longtemps, ce qu'elle ressentait envers les Dieux? Respect, admiration, obéissance... Les Dieux étaient ses créateurs, Phoebus son Protecteur...
Mais surtout, comment expliquer ces sentiments à Junia, alors qu'après la brève rencontre avec Moïra, les paroles d'Elowen et la découverte de ce que le Dieu Soleil avait fait à son esprit, d'étranges questions se bousculaient dans sa tête...

- Tu sais, je pense que tu devrais aller voir Wolf et Drac, maintenant... Ils seront surement contents de voir que tu vas bien.

Et se serait l'occasion pour le fantôme de... comment on disait... s'excuser? et de voir que les deux hommes allaient bien, eux aussi...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit fantôme...   Petit fantôme... - Page 2 Icon_minitime

Petit fantôme...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2