Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EB06 : chez quels marchands trouver des ...
Voir le deal

Dur réveil... [RP libre]

AuteurMessage
Estel Taaneï
Membre de la Congrégation
Estel Taaneï

Dur réveil... [RP libre] Empty
MessageSujet: Dur réveil... [RP libre]   Dur réveil... [RP libre] Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:31

Attablé devant un petit-déjeuner tardif, sans être même capable de dire ce qu'il contenait, j'étouffais un baillement. La nuit avait été longue, au Dead Line. Et agitée. Deux vampires étaient arrivés en courant, l'air anormalement paniqué.
Il n'y avait qu'une chose qui pouvait à ce point terrifier des vampires, à une heure pareilles, où ces créatures se sentaient Maîtres de toute chose : la Congrégation.

Le Chef avait du passer à l'attaque. Je ne pus pas entendre grand chose, le patron emmenant les deux arrivants dans l'arrière boutique, seulement quelques bribes en allant chercher des verres. Et pas que des bonnes nouvelles : explosion, carnage... reste à savoir pour qui.

Bref, les vampires s'étaient enflammés, et j'avais eu plus de travail que d'habitude : habituellement, je ramenais deux ou trois humains par nuit. Amplement suffisant pour la clientèle habituelle.
Cette nuit, j'en avais ramené douze. J'avais du regarder leur supplice un mince sourire aux lèvres, faire comme si je méprisais ma propre race. Je ne supportais le spectacle et l'odeur du sang qu'en imaginant le jour où les Vampires payeraient, eux aussi.

L'aube levée, j'avais quitté le Dead Line pour l'appartement d'Edmond. Il me l'avait légué, et c'était bien plus pratique ainsi que d'habiter dans les Dortoirs de la Congrégation.
J'avais passé bien une heure sous la douche, frottant ma peau à la faire rougir, pour me débarrasser de l'odeur des vampires, de l'odeur du sang.
Je n'y arrivais jamais vraiment mentalement. J'avais l'impression qu'elle me collait, me marquait, indélébile, quoi que je fasse.
Je m'y était habitué. C'était le prix à payer.

Je n'avais pas dormi deux heures avant de rejoindre la Congrégation. Je voulais entendre moi-même les nouvelles. Toute la base était en effervescence. Mauvais signe : on préparait le Hall. Il y avait des morts. Mais l'impression globale était celle d'une victoire.
Je frémis à l'unisson d'un lycan déjeunant pas loin en entendant le but de la mission, réussi : on avait des vampires dans nos murs.

C'était dangereux! Pas parce que ces suceurs de sang pourraient se libérer. J'avais toute confiance dans les lycans qui protégeaient les couloirs. Mais plusieurs clients du Dead Line avait déjà entraperçu la forme masculine d'Estelle. Et si l'un d'eux me reconnaissait?

Je fus sorti de mes pensées par une personne s'asseyant juste en face de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elowen
Maréchal et ancien Ange
Elowen

MessageSujet: Re: Dur réveil... [RP libre]   Dur réveil... [RP libre] Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:07

Si autrefois Elowen n'avait aucun besoin de manger et de dormir, l'Ange n'étant pas soumis aux dures lois de la vie terrestre, ce n'était plus vraiment le cas. Il avait certes une endurance et une résistance au sommeil plus élevée qu'un humain normal, et pouvait se passer de manger beaucoup durant quelques jours, mais les besoins physique du corps qui était le sien à présent le rattrapaient toujours.
A commencer après une bataille comme celle de cette nuit.

En pénétrant dans le réfectoire, il aperçut Estel. Un jeune sorcier, au pouvoir étonnant, qui avait toujours un air fatigué. Pourtant, il passait toutes ses nuits auprès de sa famille, "entretenant l'illusion", puisqu'il refusait de leur dire qu'il appartenait à la Congrégation.
Ce qui fait qu'il ne devait pas savoir grand chose sur le déroulement de l'opération de cette nuit.
Le Maréchal s'assit en face de lui, posant un plateau peu rempli.

-Tu as l'air fatigué.

Ce n'était pas une question, une simple constatation. Le jeune sorcier haussa les épaules. Peu importe, semblait-il.
Estel Taaneï
Estel Taaneï

MessageSujet: Re: Dur réveil... [RP libre]   Dur réveil... [RP libre] Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:57

Je levais à peine les yeux, reconnaissant simplement le Maréchal Elowen. Un gars assez discret, mais balèze. Un bon Maréchal.

-Tu as l'air fatigué.

Je haussai les épaules. J'étais tout le temps fatigué. Estelle était aussi tout le temps fatiguée, à la différence que les vampires du DLC s'en fichaient.

-J'ai très mal dormi. répondis-je simplement, avant d'enchaîner sur ce sujet qui me stressait un peu. Nous avons vraiment des vampires dans nos murs? Que s'est-il passé cette nuit?

Si Elowen, lui qui mangeait et dormait peu, était là, l'air assez fatigué, c'est qu'il avait dû en être. Il me donnerait sûrement les informations dont j'avais besoin.
Quoiqu'il en soit, tant qu'ils seraient là, je ne m'approcherai pas d'une semelle de l'endroit où étaient détenus les Vampires, même si j'avais l'opportunité d'entendre leurs cris de douleur. Ma vengeance viendrait bien un jour, et je ne gâcherai certainement pas tout pour jubiler quelques instants.

En attendant sa réponse, je portais à ma bouche l'un des pains que j'avais mis dans le plateau sans y faire attention. Un instant, je ne vis pas la nourriture, mais ma main, tachée de sang, puis, juste derrière Elowen, une des jeunes femmes qui j'avais sacrifiée cette nuit, m'implorant en criant.
Je n'y fit pas plus attention que d'ordinaire. J'étais habitué.
Elowen
Maréchal et ancien Ange
Elowen

MessageSujet: Re: Dur réveil... [RP libre]   Dur réveil... [RP libre] Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:36

Comme à chaque fois que le sujet "vampires" était abordé, Estel semblait assez préoccupé.
Elowen pouvait parfaitement comprendre ce sentiment, d'autant que pour une fois, leurs ennemis étaient chez eux.

-Ils sont sous bonne garde, confirma le Maréchal. Nous ne les garderons pas longtemps, juste assez pour Asuka de trouver des moyens efficaces de nous en débarrasser.

Léger mensonge. Mais si Elowen soupçonnait la raison des "pièges" dont il avait entendu parler à la réunion, il n'allait pas s'amuser à affoler tout le monde.

-Ils ne sortiront jamais de la Congrégation, précisa l'ancien Ange. Ni même du laboratoire.

C'était le risque numéro un. Au-delà du massacre que les vampires feraient en s'échappant, le grand risque était qu'ils sortent dans les ruines, et regagnent la Crypte, où ils donneraient l'information secrète qui jusque là avaient sauvé la vie de tout les membres : l'emplacement de la Congrégation.

Il y eut un silence, pendant que les deux hommes mangeaient distraitement. Elowen réfléchissait. Estel était un membre de la Congrégation, mais il n'était quasiment jamais présent sur les actions de nuit. Ni sur celles concernant de près ou de loin des vampires. Hasard? Peur?
Si le projet de Drac était bien celui auquel le Maréchal pensait, il se ferait de jour. Il proposerait la candidature du sorcier, ne serait-ce que pour voir sa réaction et enfin avoir un avis. L'ancien Ange n'aimait pas ne pas connaître parfaitement les hommes qu'il était ammené à diriger.
Estel Taaneï
Estel Taaneï

MessageSujet: Re: Dur réveil... [RP libre]   Dur réveil... [RP libre] Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:52

Comme je le pensais, les vampires avaient été menés à Asuka. Je n'avais pas vraiment d'opinion sur cette fille étrange, voire carrément inquiétante. Elle était la scientifique folle de la Congrégation, et elle menait à bien les tâches qu'on lui confiait, que les docteurs de l'organisation refusaient.

Que les vampires souffrent entre ses mains ne me faisait ni chaud ni froid. Même plutôt chaud, à y réfléchir. Je n'irai pas écouter leurs plaintes, mais savoir qu'ils payaient un peu me consolait de cette partie remise.

A cause de mon... travail au Dead Line Cafe, je ne faisais jamais partie des expéditions de nuit, et celles de Jour étaient rares, se résumant surtout à patrouiller discrètement dans Babel ou à préparer les suivantes, auxquelles je ne participerais pas non plus.
J'en avais parfois envie, pourtant! Mais les vampires toléraient mal mes absences.
Et je ne pouvais surtout pas prendre le risque d'être reconnu! Mes deux couvertures s'éffondrant en même temps, voilà ce qui ne devait jamais arriver, et qui me donnait des sueurs froides quand cela manquait d'arriver...

-Tant mieux. Le Chef a expliqué à quoi ils allaient servir?

Les connaissances que nous avions sur les vampires, bien que plus approfondies que celles du commun des mortels, pour parler ainsi, n'étaient cependant pas omniscientes. Mais je doutais que risquer la vie d'autant de membres de la Congrégation, et avoir perdu celle de plusieurs membres comme l'attestait la préparation de funérailles, ne soit pour une simple quête d'informations. Surtout sur des vampires vivants.
Elowen
Maréchal et ancien Ange
Elowen

MessageSujet: Re: Dur réveil... [RP libre]   Dur réveil... [RP libre] Icon_minitimeSam 27 Juin - 20:03

Elowen observa un moment Estel avant de répondre.
A cause de ses absences, il n'avait pas vraiment eu l'occasion de le diriger lors d'opérations... et il le connaissait vraiment peu. Mais ce qu'on pouvait dire, c'est que, définitivement, le jeune sorcier était tout sauf un crétin.
La plupart des membres de l'expédition avaient obéi à Drac, capturant les Vampires parce qu'on leur avait dit. Parce que Elowen et Drac leur avaient demandé.

Les Maréchaux avaient eu le côté scientifique de la chose. Et n'avaient pas forcément poussé plus loin. Wolf rongeait son frein. Elowen savait que quelque chose allait suivre, qui n'allait pas forcément plaire à tout le monde.
Estel était aussi à ce stade, apparemment.

-A approfondir nos connaissances sur eux.

Le regard du jeune homme lui montra qu'il était plus que sceptique. Forcément. Sur le plan connaissances, on aurait confié l'étude aux scientifiques de la Congreg, et sûrement des corps morts. Alors pourquoi Asuka et vivants?

-Le Chef saura tout expliquer en temps et en heure, s'il y a une suite à l'expédition de cette nuit, tu ne penses pas? dit-il, la voix lourde de sous-entendus.
Estel Taaneï
Estel Taaneï

MessageSujet: Re: Dur réveil... [RP libre]   Dur réveil... [RP libre] Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:19

-Oui. Oui, bien sûr... répondis-je, sentant que j'étais allé un peu loin.

Après tout, Elowen n'était pas un soldat qu'on questionne comme ça, ni une des conquêtes-victimes d'Estelle et Estel, qui finissaient par me dire ce que je voulais savoir. C'était un Maréchal. Un supérieur, donc.
Et il était malin, ce qui fait qu'à poser des questions comme ça, j'allais finir par attirer l'attention.
Or, c'est ce qui était le plus dangereux pour moi. J'avais commis la faute quelques fois, et j'avais dû tuer (enfin, faire tuer, mais cela revient au même) les personnes qui s'étaient trop intéressées à ma vie.

Néanmoins, les motivations du Chef continuaient de me perturber. S'il avait besoin de vampires vivants, c'était pour élaborer des armes contre eux... mais l'étude des corps morts nous avait apporté des armes, elle aussi. Alors, pourquoi en étudier le fonctionnement sur des vivants?
Pour être sûrs que cela fonctionne? Ca impliquerait de n'être pas là pour le vérifier en pratique...
Alors, où ce sont des bombes anti-vampires, ou alors des pièges.
Pour les bombes, c'est assez risqué. Des éclats pourraient atteindre les lanceurs. Des pièges, alors?

Mais où la Congrégation irait-elle placer des pièges à Vampires? Je les connais, ils ne sont pas vraiment du genre à tomber dans un trou ou se faire attraper par un filet...
Les seuls endroits où on pourrait... peut-être les surprendre, ce sont chez eux. Au Dead Line (s'ils l'ont identifié en nids à vampire mais je ne crois pas), au château, à la Crypte.

Drac n'a quand même pas l'intention d'envahir leur territoire? Au-delà de l'aspect suicidaire d'aller poser des pièges dans la Crypte, il déclencherait une colère sans précédent chez les buveurs de sang...
Et ça, ça veut dire heures sup' pour moi... à moins qu'ils ne se défoulent carrément sur la pauvre serveuse humaine du Dead Line...

Je suis restée longtemps dans mes pensées, fixant une barre de céréales comme si j'espèrais la voir se métamorphoser en plomb (c'est idiot, comme comparaison, j'en suis capable), et je sens le poids désagréable d'un regard. Elowen m'observe.
Moi qui ne voulait pas attirer l'attention...

-Il va y avoir une cérémonie, j'imagine? changeais-je, sans aucun talent, de sujet, tentant de masquer le trouble qui m'avait envahi au vu de mes conclusions, que j'espérais fausses...
Elowen
Maréchal et ancien Ange
Elowen

MessageSujet: Re: Dur réveil... [RP libre]   Dur réveil... [RP libre] Icon_minitimeVen 31 Juil - 21:37

Oui. Oui, bien sûr... souffla Estel, reculant, abandonnant la partie.

Elowen ne connaissait pas bien le jeune homme, mais c'était quelque chose que tout le monde pouvait déduire chez Estel : il ne se mouillait jamais. S'il fallait y aller à l'audace, oser, il n'était là pour personne. Passer une nuit dehors, en mentant à sa famille pour la Congrégation? Personne. Affronter un supérieur ou un autre membre pour imposer une idée? Abonné absent.
Tout pour paraître invisible.
Alors pourquoi avoir rejoint leurs rangs?

Si Elowen resta songeur un moment, le jeune Sorcier le resta encore plus. S'il ne posait plus de questions, rien n'empêchait, apparemment, qu'il y réfléchisse encore.
Se sentant observé, il releva la tête.

-Il va y avoir une cérémonie, j'imagine?

Changement de sujet magnifique.

-Oui, bien sûr, comme toujours. Tu pourras sûrement y poser toi-même les questions que tu as. Drac n'a rien à cacher.

Ou presque. Mais l'important, c'est ce que doivent croire les soldats... Elowen en avait fait la dure expérience.
Il serait intéressant de voir si Estel osera se manifester durant le debriefing.

[Estel, comme dit via MP, on va maintenant dans la Grande Salle?]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dur réveil... [RP libre]   Dur réveil... [RP libre] Icon_minitime

Dur réveil... [RP libre]
Page 1 sur 1