Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Rafraîchisseur 4 en 1 – Ventilateur – Brumisateur – ...
79.99 € 114.95 €
Voir le deal

Une lueur dans la foule.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drac Shark
Chef Schizo
Drac Shark

Localisation : Dans tes plus beaux rêves... ou pires cauchemars...

Une lueur dans la foule. Empty
MessageSujet: Une lueur dans la foule.   Une lueur dans la foule. Icon_minitimeVen 4 Juil - 23:18

[après le bar "un verre?", avant la réunion "nouveau massacre"]

Sortant précipitamment du bar, Drac chercha l'ange des yeux. Ne le voyant pas, il décida d'interroger les passants. Certains fuirent à son approche, en particulier les Lycans, d'autres cherchèrent à prolonger leur discution, en particulier les jeunes femmes célibataires ou non. Après avoir réussit àse débarrasser d'une jeune blonde en mini-short particulièrement...entreprenante, il se rua à la poursuite de l'ange qu'il venait d'appercevoir dans une ruelle. Le rattrapant rapidement, il le saisit fermement par le bras et le força à lui faire face. Il ne s'était pas trompé : Aniel le dévisagea un instant, un peu surprit. Drac tenta d'avoir l'air un peu plus chaleureux. Il se força a sourire aimablement, sourire forcé très réussit.

"Ne t'en va pas comme cela, Aniel. C'est dangereux dans les rues pour une jolie fille comme toi. Si tu te faisais attaquer, que ferais-tu ? Tu serais forcé de dévoiler ta vraie nature, et c'est quelque chose que tu veux éviter à tout prix, je me trompe ?"

Drac sourit d'un air amical. Il essayait de ne pas faire fuir l'ange comme avant. Plus il cotoyait cette créature, et plus il était avide de connaissances. Plus il voulait en savoir sur elle.

"Tout à l'heure, tu as dit que je ne pouvais pas comprendre... J'aimerais savoir ce que je ne peut comprendre. Tu as... éveillé ma curiosité. "
Revenir en haut Aller en bas
Aniel
Ange complétement taré
Ange complétement taré
Aniel

MessageSujet: Re: Une lueur dans la foule.   Une lueur dans la foule. Icon_minitimeSam 5 Juil - 1:02

Aniel s'éloignait à grands pas du Bar. L'Ange ne voulait pas qu'on la rattrape.
Ses ailes avaient disparu à nouveau, et son apparence était stable. Mais les vagues de bonheur et de mélancolie s'échappaient de lui sans qu'il puisse les contenir.

Aniel ne connaissait pas Babel. Il n'avait fait que l'observer de haut. Pas la moindre idée de sa cartographie.
Alors, finalement, il finit par tourner en rond.
C'est quand il repassa pour la quatrième fois en dix minutes dans une ruelle que Drac le rattrapa.

-Ne t'en va pas comme cela, Aniel. C'est dangereux dans les rues pour une jolie fille comme toi. Si tu te faisais attaquer, que ferais-tu ? Tu serais forcé de dévoiler ta vraie nature, et c'est quelque chose que tu veux éviter à tout prix, je me trompe ?

L'Ange fixa le jeune homme, complétement surprise. Attaquée?

-Personne ne m'attaque jamais. Ce genre de sentiments s'efface souvent près de moi.

C'était ainsi. On pouvait haïr un ange. Mais peu de Créatures avaient assez de force mentale pour frapper un Ange.
Drac se moquait-il d'elle? "éviter de dévoiler sa vraie nature..." Pour ça, il faudrait déjà qu'il n'en parle pas, et qu'il arrête de l'asticoter!

L'Hybride la fixait, une lueur familière dans les yeux. Où Aniel avait-elle vu cette lueur?

-Tout à l'heure, tu as dit que je ne pouvais pas comprendre... J'aimerais savoir ce que je ne peut comprendre. Tu as... éveillé ma curiosité.

C'était ça. C'était proche du reflet de ses propres yeux quand il contemplait les Hommes.

-Je vois pas pourquoi je t'en parlerai. Tu n'as pas été des plus courtois, tout à l'heure... Je m'étonne que le Bar ne t'ai pas mangé.

Une lueur dans la foule. Signv24

Être un Ange offre la Vie Eternelle...
Être un Ange condamne à l'ennui Eternel.
Drac Shark
Chef Schizo
Drac Shark

MessageSujet: Re: Une lueur dans la foule.   Une lueur dans la foule. Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:57

En entendant l'allusion du Bar, Drac ne put s'empêcher d 'éclater de rire. L'ange n'avait visiblement toujours pas comprit ce qu'était un bar... Décidément, Drac voulait en savoir plus sur ces créatures divines. Et puis un ange... ça peut-être utile. Leur compagnie était déjà plus supportable que celle des Lycans. On ne s'ennuyait pas, au moins!

"C'est vrai, je n'ai pas été très poli. Je suis désolé. Je... j'ai tendance à me méfier des inconnus, et tu devrais en faire de même, An... Enfin tu vois.... Eu... Tu comprend. "

S'empressa-t-il d'ajouter de peur qu'Aniel ne se mette à scruter la foule pour chercher ce qu'il devait voir.

"Si nous allions dans un endroit un peu plus tranquille pour discuter ? Je crois que nous avons plus de choses en commun qu'il n'y parait. J'aimerais savoir quoi et pourquoi... J'aimerais comprendre..."

Drac se perdit un instant dans ses pensées. L'ange le fascinait. Cela devait être dut à son côté humain, mais il sentait aussi en lui une sorte de répugnance à son égard. Dracula n'aimait vraiment pas ce nouvel "ami". Comme on dit, mieux vaut connaitre ses ennemis. Voila pourquoi le Vampire faisait tout pour ne pas empêcher le côté humain de Drac de discuter avec l'être lumineux.

"Je te propose un marché : je t'explique certaines choses utiles sur les humains et te sert de guide dans Babel, et toi, tu m'aide à comprendre les... enfin tout. Cela te convient-il ?"

Drac tendit la main vers l'Ange en attendant qu'il la sert.

"Si tu es d'accord, tu doit me serrer la main : c'est une sorte de rituel pour marquer un accord passé entre deux personnes. Ah, et, au fait, un Bar... ce n'est pas un monstre ni aucune créature vivante. C'est le nom donné à un établissement servant des boissons en échange d'argent, de monnaie. "
Aniel
Ange complétement taré
Ange complétement taré
Aniel

MessageSujet: Re: Une lueur dans la foule.   Une lueur dans la foule. Icon_minitimeSam 5 Juil - 16:19

-Je devrais me méfier des inconnus? Mais pourquoi devrais-je les craindre, puisque je ne les connais pas et qu'ils ne me connaissent pas?

Il y avait décidément de drôle de rites dans ce Monde.
Aniel voyait bien que Drac était tout aussi curieux que lui. Mais était-ce une bonne idée.
Il pouvait refuser et s'éclipser en deux temps trois mouvements, changer d'apparence à l'infini jusqu'à ce qu'il en sache assez pour pouvoir paraître normal.
Ou il pouvait gagner de suite un guide et des infos.

Drac lui tendait la main. Apparemment il devait la serrer pour accepter...
Drôles de rites, décidément.

Se sentant frustré une nouvelle fois en apprenant qu'il avait compris de travers ce qu'était un Bar, il se décida et serra la main du garçon, retenant toute vague Lumineuse mais pas sa force...

Drac Shark
Chef Schizo
Drac Shark

MessageSujet: Re: Une lueur dans la foule.   Une lueur dans la foule. Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:12

Drac sourit en voyant que l'Ange tendait la main pour accepter. Ce dernier sera la main de l'Hybride avec toute sa force divine. Drac retint un léger mouvement de recul instinctif dut à son côté Ombre et rendit la poignée à l'être de lumière avec sa force à lui. En temps normal, la main de Drac aurait été broyée. Celle de l'Ange aussi s'il avait été humain. Sauf que ni l'un ni l'autre ne l'était... du moins entièrement.
Drac sourit d'un air enjoué et ravi, mes ses yeux restaient sérieux, voire même inquiets. Bientôt, ils seraient à égalité. Aniel saurait.

"Et bien! Il semblerait que nous ayons réellement plus de choses en commun qu'il n'y parait... Ravi de te voir accepter mon idée. Suit le guide je te prie!"

Drac entraina Aniel dans une des baraques de la ville. Il y entra comme chez lui et salua la vieille femme qui s'afférait au fourneaux comme s'il s'agissait d'une bonne amie. La femme était en faite la mère d'une jeune recrue de la Congrégation. Cependant, elle ignorait qui était Drac en réalité. Elle savait seulement qu'il était celui qui avait tiré son enfant de l'alcoolisme et de la mendicité en donnant un sens à sa vie.

"Bonjour, Kareen, je t'amène un de mes amis. Je me demandais si je pouvais discuter avec lui de choses sérieuses chez toi..."

"Mais bien sûre! Ce sera un honneur! Ooh!! Quelle divine créature ! Bonjour jeune fille ! Comment t'appelle-tu ? Dit-moi, Drac, elle n'est pas un peu jeune pour se promener seule dans Babel ?"

"Ne t'en fait pas Kareen, je te présente Aniel : elle est jeune mais débrouillarde! Si tu veux bien m'excuser..."

Drac entraina Aniel à l'étage, dans une chambre humide et étroite. Il ferma précautionneusement la porte, les fenêtres et même les volets. Il fit signe à l'Ange de prendre place sur une chaise avant de s'assoir en face de lui à son tour.

"Désolé de t'avoir un peu brusquée et trainée ici : discuter dans la rue aurait été... trop révélateur pour les oreilles indiscrètes. Kareen est très gentille et tu devrais bien t'entendre avec elle. Ah, et l'allusion à la "créature divine" n'a rien à voir avec ta nature. C'est un qualificatif que les humains se donnent parfois en marque d'affection.Pour répondre à ta question sur les inconnus, tu devrais te méfier des gens que tu ne connais pas tout autant que tu doit te méfier de ceux que tu connais... autant que tu te méfie de moi. Surtout si tu as quelque chose à cacher. Or, tu ne connais pas les humains et leurs habitudes. Tu te feras remarquer à coup sûr. Comme au bar, ou tu as brisé ton verre après avoir abordé des inconnus justement. A ce sujet, imiter Asuka pour paraitre humain n'est pas forcément une bonne chose à faire... Elle est ... différente des autres, et les gens n'aiment pas ce qui est différent : ils en ont peur. "

Un lourd silence tomba, ou Drac dévisagea Aniel avec un air sérieux et interrogateur. Il fallait agir vite : l'Ange risquait de parler de ça aux autres. Plus par gaffe qu'autre chose en fait.

"... Tu as surement remarqué que j'avais moi aussi mes... différences avec les autres humains. Je te demanderais de bien vouloir n'en parler à personne. Cela risque de m'attirer plus d'ennuis que tu ne l'imagine. "

Drac s'interrompit, ferma les yeux un instant essayant de repousser la bouffée de haine et d'envie de meurtre qui montait en lui. Ce ne fut pas dur : Dracula avait trop peur de l'Ange pour se montrer.

*Peur, moi ? Tu te moque de moi ! Non, c'est juste que il me... dérange. Et que sa présence à un effet repoussant et affaiblissant sur moi. Et toi, tu ne fait rien pour protéger ton frère... Au fait, si tu en arrive à vouloir le tuer, laisse moi le faire d'accord ?*

"D'accord..."

Souffla Drac à voix haute sans s'en rendre compte. Il rouvrit les yeux, la menace de perdre le contrôle étant écartée.

"Je suppose que tu n'as pas d'endroit ou loger, manger, dormir... Tout ce qui est indispensable pour avoir l'air humain en somme. Tu peux rester chez Kareen quelques temps. As-tu des questions sur les humains ou autre chose?"
Aniel
Ange complétement taré
Ange complétement taré
Aniel

MessageSujet: Re: Une lueur dans la foule.   Une lueur dans la foule. Icon_minitimeSam 5 Juil - 23:45

Aniel tentait de tout apercevoir quand Drac la guidait dans Babel. Tant de choses lui restait innacessibles!
Que faisait cette femme en regardant fixement une espèce de piqûre? Y lisait-elle l'avenir?

Et pourquoi cet homme venait-il de lui toucher les fesses? Etait-ce pour la saluer?

Ils arrivèrent dans une petite maison. Elle n'était ni très spacieuse ni très luxueuse, mais l'aura était accueillante et réconfortante. Idéale pour plaire à un ange.
La vieille femme aussi plût à Aniel. Peut-être parce qu'elle semblait calme et douce. Peut-être parce que le rosaire autour de son cou montrait qu'elle avait encore foi en Dieu, malgré ce qu'il avait fait.

-Désolé de t'avoir un peu brusquée et trainée ici : discuter dans la rue aurait été... trop révélateur pour les oreilles indiscrètes. Kareen est très gentille et tu devrais bien t'entendre avec elle. Ah, et l'allusion à la "créature divine" n'a rien à voir avec ta nature. C'est un qualificatif que les humains se donnent parfois en marque d'affection.Pour répondre à ta question sur les inconnus, tu devrais te méfier des gens que tu ne connais pas tout autant que tu doit te méfier de ceux que tu connais... autant que tu te méfies de moi. Surtout si tu as quelque chose à cacher. Or, tu ne connais pas les humains et leurs habitudes. Tu te feras remarquer à coup sûr. Comme au bar, ou tu as brisé ton verre après avoir abordé des inconnus justement. A ce sujet, imiter Asuka pour paraitre humain n'est pas forcément une bonne chose à faire... Elle est ... différente des autres, et les gens n'aiment pas ce qui est différent : ils en ont peur.

Aniel fut rassurée. Elle avait cru que n'importe quel humain se retrouvait subitement à même de savoir ce qu'était sa Nature...
Ce n'était de l'affection... mais... l'affection... qu'est-ce que c'était au juste? C'était rageant de connaître des mots sans savoir ce qu'ils expriment.

-Je ne me méfie pas de toi! rectifia-t-elle. Simplement, je n'avais vraiment pas envie que tu... dises à voix haute ce que tu sais. Ni que tu m'oblige à le dire. Pourquoi? Je devrai me méfier de toi?

L'Ange sourit.

-J'aime bien Asuka. L'autre aussi. Les deux sont amusantes. Et j'aime beaucoup sa chanson.
-Tu as surement remarqué que j'avais moi aussi mes... différences avec les autres humains. Je te demanderais de bien vouloir n'en parler à personne. Cela risque de m'attirer plus d'ennuis que tu ne l'imagine.

L'ange hocha la tête.

-Je ne parle à personne de ce que tu es, mais tu me rends la pareille, d'accord?
-D'accord... souffla Drac, et Aniel le prit pour une réponse à sa question.

Pourtant, une fois de plus, l'aura de Drac était tourné vers lui-même. Lui aussi avait deux visages? Le monde des Hommes plairait décidément au Dieu Janus.

-Je suppose que tu n'as pas d'endroit ou loger, manger, dormir... Tout ce qui est indispensable pour avoir l'air humain en somme. Tu peux rester chez Kareen quelques temps. As-tu des questions sur les humains ou autre chose?

Dormir... manger... toutes ces choses qui ne lui était pas nécessaires...
Des questions! Bien sûr qu'il avait des questions! Cela faisait plus de deux mille ans que l'Ange accumulait les questions.
Il se mit à parler si vite qu'il était impossible de le comprendre, l'oreille n'entendant que des mots, ou des bouts de phrases si elle était plus développée.

-Et... euh... tu ne vas pas pouvoir répondre à tout ça en même temps, hein? se reprit l'Ange. Dans ce cas... je voudrais d'abord savoir. Pourquoi les humains sont-ils heureux d'être en vie et protègent-ils cette vie? Après tout, elle va se finir dans peu de temps, et tout ce qu'ils auront fait aura été inutile, non?

Drac Shark
Chef Schizo
Drac Shark

MessageSujet: Re: Une lueur dans la foule.   Une lueur dans la foule. Icon_minitimeDim 6 Juil - 0:15

Drac était amusé d'entendre l'ange débiter des mots et des bouts de phrases qui lui semblaient n'avoir ni queue ni tête. Aniel finit par se reprendre et se calmer un peu. Il posa une question qui s'avéra être une colle pour Drac. Ce-dernier ouvrit la bouche, puis la referma ne sachant que dire. De ce point de vue là, il ne se sentait pas humains.

"Hé, mais c'est Drac ! Et bien, tu reste jeune quoiqu'il arrive dit-moi ! Je suis bien content de te revoir, après tant d'années! "

"Moi aussi je suis heureux de te revoir, Kann... "

"Eh, bien, t'en fais une tête ! Quelque chose ne va pas ? Meredy ne va pas tardé. On s'est mariés tu sais ? ... Au fait, toi et Sheena ça avance ? "

"C'est à dire... je... "

"Oh, je vois, désolé pour toi... Tu en retrouvera une bien, avec ton physique et ton caractère. Tu nous raccompagne au village ? "

"Non, désolé. Je ne peux pas. "

"Comment... Comment ça ? "

"Je... reste jeune. Je fais peur. Désolé. "

Drac sortit de ses souvenirs. C'était ainsi qu'il avait quitté le village des siècles auparavant. Il conserva un air nostalgique et mélancolique un peu triste encore un moment. Inutile. Le sourire de Sheena lui revint en mémoire. Inutile. Les échos des rires de ses amis résonnèrent à ses oreilles. Les cris des loups tonnèrent. Inutile. Les protestations de ses parents adoptifs revinrent gémir à ses oreilles. Inutile. Le combat qu'il menait. Inutile. La douce berceuse de sa mère dans cet endroit sombre. Inutile... Inutile ?
Drac serra le poing et la colère monta en lui. Il sentit le gout du sang affluer dans sa bouche et ferma les yeux pour qu'Aniel ne remarque pas leur changement de couleur. Cependant, comment cacher ces deux canines se rallongeant démesurément ? Il tenta de masquer sa bouche avec sa manche.

Il mit un temps avant de se calmer. Enfin revenu à lui, ses yeux ayant reprit leur couleur océan et ses dents étant redevenue de longueur humaine, il entreprit de répondre à Aniel.

"Désolé. Je... C'est un peu pour cela que tu devrais te méfier de moi. Il m'arrive de ne plus vraiment savoir ce que je fais... et ça devient très moche. "

*Moche ? MOCHE ? Mes massacres sont moches ? Pff ! C'est du grand art oui !... Amateur!*

Drac soupira. Susceptible le Vampire.

"Si tu poses cette question... C'est que tu ne doit pas avoir certaines choses que les humains possèdent. Je ne pense pas que ce soit parce que tu ne meurs pas. Ce serait illogique que ce soit l'unique raison. Connais-tu... As-tu déjà... éprouvé ? Des sentiments je veux dire. Je pense que tout à l'heure, au bar, tu en as eu. était-ce inhabituel pour toi ? ... Si être un Ange signifie être condamné à une vie éternelle sans sentiments, alors je crois que je suis très bien en damné comme je suis ! "

Drac eut un petit rire ironique. Il reprit ensuite son explication.

"Les humains ont des sentiments, désirs, haine, jalousie, amour... Ces sentiments engendrent des conflits, mais aussi des choses positives. Ils permettent de tisser des liens parfois très forts. Ils engendrent d'autres sentiments qui embellissent la vie. On est heureux quand on réussit une chose. on est heureux quand on a des marques d'affections des gens auxquels on tient. Quand eux réussissent une chose. Tu sais, c'est dur à expliquer. C'est une chose qu'il faut vivre. Tu devrais commencé par te faire des amis..."
Aniel
Ange complétement taré
Ange complétement taré
Aniel

MessageSujet: Re: Une lueur dans la foule.   Une lueur dans la foule. Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:56

Aniel n'arrivait pas à comprendre cette notion de méfiance. Il voyait ce que ça signifiait, mais il n'avait jamais eu peur de personne.
On n'était le plus fort ou pas. On gagnait ou pas. On disparaissait ou non. Pourquoi avoir peur? C'était dans la logique des choses.

De son côté, Drac ne semblait pas comprendre non plus.

-Je ne ressens pas vraiment, avoua l'Ange. Je suis heureux, parfois serein, ou curieux. J'ai été triste, aussi, autrefois, pmendant les guerres. Je ne crois pas connaître autre chose... parce que je ne peux pas. Le monde d'où je viens ne procurre pas ce genre de choses. C'est pour ça que je suis descendue. Pour comprendre et éprouver.

Les mots égrénés par Drac fascinaient Aniel. Désirs... Jalousie... Amour... AMIS. Ce mot évoquait un lointain souvenir enfoui... pourtant à part Gabriel, Aniel n'avait pas été proche de ses frères d'armes... d'où venait cette sensation?

-Un ami... souffla l'ange, rêveur. Même avec Gabriel, ce n'était pas vraiment ça... Je voudrais vraiment savoir ce que ça donne... Tu veux être mon ami?

Aniel n'avait pas tout compris à cette histoire de liens. Bah, ça viendra.

Dernière édition par Aniel le Sam 30 Aoû - 23:02, édité 1 fois
Drac Shark
Chef Schizo
Drac Shark

MessageSujet: Re: Une lueur dans la foule.   Une lueur dans la foule. Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:41

Drac rit de nouveau entendant la demande d'Aniel. Devenir ami ne se faisait pas comme cela. Et puis la question n'était pas si Drac voulait être l'ami de l'ange, mais plutôt s'il pouvait. S'il pouvait être ami avec qui que ce soit d'ailleurs. Asuka... Certes, il l'aimait bien et se sentait plus proche d'elle à cause de sa "bizarrerie", mais il ne lui faisait pas entièrement confiance. A cause, justement, de cette "bizarrerie", de ces crises de folie ou elle ne se contrôlait pas. Risquait-elle de divulguer des informations sans le vouloir ? Et lui, enfin Dracula, ne se priverait-il pas de tout raconter à qui avait des dents assez longues pour être intéressés ?

"Tu sais... L'amitié est fondé sur le respect et la confiance mutuelle. Ce n'est pas quelque chose qui s'acquiert rapidement, surtout chez moi. Tu as peut-être remarqué que je suis particulièrement méfiant..."

Enchainant de nouveau sur le sujet de la méfiance, d'une part parce qu'il voyait qu'Aniel ne comprenait pas, d'autre part parce qu'il voulait se justifier sans parler de sa "bizarrerie" à lui et de son poste.

"J'ai... eut beaucoup d'expérience de personnes disons... manipulatrices. Des gens qui se prétendent être tes amis puis qui te trahissent sans le moindre remord. J'avoue que je ne souhaite pas d'éprouver cela. C'est très désagréable. Des gens comme cela, qui exploitent tes faiblesses et tes secrets, il y en a beaucoup, surtout à Babel. D'ailleurs, tu fais bien de cacher ta nature : ce serait si facile pour quelqu'un de mal avisé d'utiliser cette information pour te faire du chantage... "

Une lueur rouge sembla luire dans les yeux de Drac pendant une fraction de seconde, avant de disparaitre à nouveau.

"Revenons à cette histoire d'amis. En temps normal, je refuserais tout net. Mais... je ne sait pas si c'est dut à l'effet de nature sur moi, ou si c'est à cause de ma curiosité et de mon envie de comprendre, mais... on peut essayer. Il va falloir que tu me fasse confiance, et je tacherais d'en faire de même. Je te cacherais surement des choses, ne m'en veux pas : tu n'as pas besoin de les savoir et... je ne te fais pas assez confiance pour cela. "

Drac avait été franc, sans essayer de jouer au plus fins avec un Ange d'une naïveté déconcertante. Il était un peu troublé car cela n'était pas dans ces habitudes. Au moins, Aniel saurait qu'il y avait des choses que Drac lui cacherait et ce-dernier n'aurait pas à chercher des excuses idiotes tous le temps, vu la curiosité de l'Ange. Se forçant à sourire, il espérait que son nouvel "ami" ne finirait pas en tas de plumes à cause de la haine et du dégout qu'il inspirait à Dracula. Malgré tous ces efforts, le sourire fut teinté de peine et son regard ne pouvait dissimuler une légère inquiétude. Pendant un instant, Drac eut l'air d'une bête sauvage traquée et qui se sent vulnérable. Il se ressaisit rapidement.

"L'amitié, ça se travail et s'entretient dirait Kareen! Tu finiras par comprendre de quoi il s'agit, fais moi confiance. D'autres questions ?... Une seule à la fois !"

Ajouta-t-il avec un ton un peu moqueur mais pas méchant, avant de sourire d'un air amical et chaleureux.
Aniel
Ange complétement taré
Ange complétement taré
Aniel

MessageSujet: Re: Une lueur dans la foule.   Une lueur dans la foule. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:15

Dans la voix de Drac, Aniel perçu différentes émotions, telles que la peur ou la sincérité, la méfiance aussi. Mais rien n'indiquait que le jeune homme essayait de la (le? quelle idée de différencier hommes et femmes!) tromper.

De plus, il était sincère, franc. Il avait avoué à l'Ange qu'il ne lui raconterait pas tout de sa vie. La question était de savoir ce qu'il y avait à cacher, puisque cela pouvait être le plus intéressant. Et la raison de cette dissimulation. Le jeune ange évinça l'idée même que ce fut pour sa sécurité. Les anges sont immortels, c'est bien connu... enfin presque... mais faut s'y mettre pour altérer l'enveloppe charnelle d'un être céleste!

Un sourire fin étira les lèvres de la jeune femme.

- Je ne pensais pas me pasa... pavaner dans Babel avec un écriteau "Je suis un Ange", non plus... mais si tu penses que c'est important, je ferais attention à ce que je fais.

Elle allait enchaîner sur une autre de ses innombrables questions, quand les paroles prononcées à l'instant lui revinrent en mémoire. Confiance et respect mutuel.

- Euh... que dirais-tu de poser une question chacun son tour? Comme ça, tu n'auras pas à attendre trop longtemps. C'est un échange équitable?

Pas sûr que l'expression soit tout à fait appropriée.

- Vas-y, pose moi une question. Si je peux y répondre, je le ferais.

Pas si je SAIS. Si je PEUX. Exploration ou pas, il y a des choses qui doivent être tenues secrètes.

Drac Shark
Chef Schizo
Drac Shark

MessageSujet: Re: Une lueur dans la foule.   Une lueur dans la foule. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:33

Drac rit en entendant la proposition de l'Ange. Il avait bien choisi son vocabulaire... pour une fois.

"Si je peux, hein ? On dirait que toi non plus tu ne me confieras pas tout tout de suite! Tant mieux : ça prouve que tu commences à apprendre et que tu es moins naïf que ce que je croyais. Je trouve que ton idée... n'est pas mauvaise. Cependant, j'ai deux questions qui n'ont aucun sens si on les sépare. M'autorise-tu à te les poser tout de même ? Tu en poseras deux ensuite, si tu le désir. "

Drac n'attendit pas la réponse de l'ange et avait demandé son autorisation par pur politesse. Il posera sa première question, c'est sur. La seconde pourrait dépendre de la réponse à la première. Et puis, il hésitait. N'était-ce pas encore un peu tôt pour demander ceci à Aniel ? L'Ange n'était pas idiot : il devinerait rapidement.

"Dit-moi, Aniel... Les Anges... Ils ont des particularités que ne possèdent pas les humains, à part leur immortalité ? Pourrais-tu me donner quelques exemples et bine m'expliquer s'il te plait ? "
Aniel
Ange complétement taré
Ange complétement taré
Aniel

MessageSujet: Re: Une lueur dans la foule.   Une lueur dans la foule. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 22:12

Aniel sourit à la remarque sur sa naïveté. C'est vrai qu'elle faisait des erreurs de base, parce qu'elle ne connaissait rien à ce monde.
Mais, au fond de l'Ange, endormi, se réveillant doucement après des milliers d'années, le soldat, le général menant les troupes célestes à la victoire, manifeste de plus en plus sa présence.

La question sur les dons angéliques aurait pu paraître anodine, presque enfantine, mais la deuxième, toujours en suspens, laissait entendre une raison à ça, qui poussa Aniel à montrer les talents les plus répandus chez les Anges.

Et elle disparut sous les yeux de Drac.

Celui-ci sentit deux secondes après une main glacée se déposer sur son épaule.
Aniel pu voir la rapidité de réaction du garçon lorsqu'il se retourna... et se retrouva face à lui-même.

Il semblait que Drac ne craigne pas grand-chose, à part cette ombre de lui, en son esprit, chose qu'Aniel n'arrivait pas à comprendre.
Mais autant se servir de cette image plutôt que de prendre l'apparence d'un inconnu.

Les traits de Drac se modifèrent légèrement, devinrent plus sombres, ténébreux, effrayants, puis ses cheveux se raccourcirent et s'éclaircir, transformant l'homme en vieille femme. Kareen se tenait là, puis vint Asuka, et enfin Aniel reprit sa forme corporelle, changeant la couleur de ses yeux dans une teint plus claire de bleu.

L'Ange n'avait pas montré le Chant. C'était trop tôt. Trop risqué.

-Alors? Cette deuxième question?

Drac Shark
Chef Schizo
Drac Shark

MessageSujet: Re: Une lueur dans la foule.   Une lueur dans la foule. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 22:34

Drac ne broncha pas quand l'Ange devint invisible : il se doutait qu'il avait ce pouvoir. Classique. Utile mais classique. Il en faudrait plus pour surprendre et impressionner le Chef de la Congrégation de l'Ombre... Soudain, une main glacé se posa sur l'épaule de Drac. Presque en même temps, Drac se figea, son expression vira à la terreur, son cœur cessa de battre et il se retourna, faisant face à son "frère". Drac ouvrit la bouche dans un cri muet et tomba de sa chaise. Il rampa un peu en arrière en s'appuyant sur ses coudes et sans quitter des yeux la sombre apparition.

*Comment ?! Qu'est ce que c'est que cette pâle imitation! Je suis bien plus beau... que dis-je, je suis bien plus parfait que... cela !

Hors de ma vue!*

"Hors de ma vue!"

Bien que l'Ange prit l'apparence de Kareen, puis d'Asuka avant de redevenir elle-même, le visage de Drac garda cette expression de terreur. Il mit un moment avant de se calmer. Il fini par grimper, encore haletant sur sa chaise où il se recroquevilla en tentant de maitriser ses tremblements. Il savait que ce n'était qu'une illusion... juste une illusion... il n'avait pas put sortir comme ça. Finallement, Drac rassembla suffisamment de forces pour siffler :

"Comment... Comment... D'où... Plus jamais... Plus jamais ne prend cette apparence, tu entends ? "

Il ferma ensuite les yeux en respirant profondément. Enfin, il redevint aussi calme qu'à son habitude.

" C'est tout ? C'est tout ce dont les Anges sont capables ? Illusions lumineuses ? Certes, elles sont l'œuvre d'un maître, cela ne fait aucun doute, mais je suis déçu..."

Passer la pomade à un Ange... Cela marcherait-il comme sur les humains ?
Aniel
Ange complétement taré
Ange complétement taré
Aniel

MessageSujet: Re: Une lueur dans la foule.   Une lueur dans la foule. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 22:55

Aniel haussa un sourcil. Comment Drac pouvait-il ainsi se moquer, quand elle venait d'avoir une démonstration flagrante de l'éfficacité de ses exemples?

- Je ne prendrais plus cette apparence si elle t'indispose tant, mais ne vient pas faire le blasé! Ce ne sont pas de simples manipulations lumineuses que tu as vues, figures-toi. Le déplacement dans l'espace, la lecture des peurs... ce sont des dons d'anges! Ils servaient à apaiser les Hommes. Nous ne sommes pas non plus les superérosse... superéros... des livres! Et puis...

Une fois de plus, Aniel disparu du champ de vision de Drac. Mais ce n'était pas le fruit d'une téléportation quelconque. Simplement la vitesse angélique.
Aniel était dans le dos de Drac, la tranche de sa main figée à deux millimètres de son cou, dans une attaque stoppée volontairement.

- ... nous sommes aussi des soldats.

Etrangement, cette situation évoquait un écho dans la mémoire millénaire d'Aniel... Un ange qui lui avait fait la même démonstration il y a bien longtemps... Mais il n'arrivait plus à mettre un nom dessus. Comme à chaque fois qu'elle essayait. COmme si ses pensées étaient bloquées.

- Monsieur est satisfait? se moqua doucement l'Ange, craignant que la réponse soit_ encore_ négative.

Drac Shark
Chef Schizo
Drac Shark

MessageSujet: Re: Une lueur dans la foule.   Une lueur dans la foule. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:07

Drac éclata de rire en entendant parlé des "super héros" des livres de l'Avant. Contrairement à ce qu'on pouvait s'attendre, il continua à rire tout en restant détendu quand Aniel stoppa son coup mortel à quelques millimètres de sa cible. Vitesse Angélique ou pas... Drac l'avait pressentit. Instinct Vampirique surement. En tout cas, il aurait put parer le coup sans problèmes.

"Joli ! Mais, je suis au regret de t'informer..."

Et Aniel se retrouva couché à plat ventre, une clé au bras qu'il avait utilisé pour son attaque.

"... que Monsieur n'est pas satisfait !"

Il relâcha Aniel en riant comme s'il jouait et l'aida à se relever.

" Je te demande si les Anges possèdent quelque chose de particulier... d'unique. Les Vampires possèdent des réflexes et une vitesse semblables à la tienne, les démons détectent les peurs ou quelque chose de semblable... Nombreux sont ceux qui se téléportent et se transforment... Au fait, les "super héros" sont des Hommes hors du communs dont les aventures étaient relatées dans des livres comme celui que tu vois sur l'étagère là-bas. A l'époque où on a écrit ça, on ne connaissait pas encore les créatures de l'Ombre ni celles de Lumières, et il s'est avéré que bon nombre d'entre eux en étaient. Donc, détrompe-toi : vous êtes des "Super Héros" ! "
Aniel
Ange complétement taré
Ange complétement taré
Aniel

MessageSujet: Re: Une lueur dans la foule.   Une lueur dans la foule. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:23

Super Héros... SUperéros... c'pareil... bref...

Un truc unique... zut à la fin! Il fallait qu'Aniel tombe sur un Hybride pas intimidant et capable de se battre avec lui...
Pouvait-il parler du Chant? Comme ça?

Que ferais le soldat dans une situation pareille? C'était un très gros risque, trop gros peut-être...
Et la leçon "je dévoile un secret à un Humain _ou presque_ alors que je le connais à peine" n'étais pas au programme des militaires.

-Dans les cas compliqués, écoute ton instinct, gros malin!

Qui lui avait soufflé ça? C'était tellement vieux... Aloe... Elo... Un truc du genre.

-Je ne sais vraiment pas si je peux... te montrer cette particularité. Peu d'Anges la possèdent, alors... ce n'est pas vraiment une caractéristique des notres... et c'est dangereux, surtout pour quelqu'un comme toi.

Aniel opta pour un compromis, ne montrant pas toute l'étendue des pouvoirs du Chant, mais assez pour qu'il se fasse une idée... C'était aussi pour éviter que la clarté de ce Chant Divin n'importune la moitié de Drac qui le supportait le moins...

L'Ange rayonna de bonté, attirant dans la pièce un rongeur. Une note, une unique, sortit de sa bouche, claire mais aigüe, et le rongeur se figea, s'écroulant sur le côté.
Avant qu'il ne trépasse, une seconde note, plus chaude et grave, retentit, et le rat détala comme si rien ne s'était passé.

Sans ajouter un mot, espérant n'avoir pas blessé Drac ni avoir commis une erreur, Aniel leva ses yeux océans vers l'Hybride.

Drac Shark
Chef Schizo
Drac Shark

MessageSujet: Re: Une lueur dans la foule.   Une lueur dans la foule. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:44

Drac attendit que l'Ange fasse sa démonstartion. Il était détendut... par ignorance ? Par confiance en soit ? Ou simplement, parce qu'il faisait confiance à l'Ange ?

Aniel chanta une note après avoir attirer un rongeur. Drac vit l'animal se figer, alors que lui même sentait ses membres engourdis par un froid intense, alors que son corps le brulait comme s'il était consumé par des flammes ardentes. A la deuxième note, la douleur vint d'un coup, si vive, frappant comme un éclair, que la vision de Drac se brouilla. Il vit Aniel sauter... non, c'est lui qui était tombé... puis ce fut le noir.
Aniel
Ange complétement taré
Ange complétement taré
Aniel

MessageSujet: Re: Une lueur dans la foule.   Une lueur dans la foule. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:50

Les yeux glacier d'Aniel eurent à peine le temps de croiser ceux, voilès par la douleur, de Drac, avant qu'ils ne se ferment, l'Hybride sombrant dans l'inconscience.

Inquiète, espérant ne pas avoir trop blessé l'être à semi-Ombrageux par la note claire de la Rédemption, Aniel se glissa sur le sol, à ses côtés, l'attrapant par les épaules, hésitant sur la conduite à tenir... quand le garçon ouvrit brusquement les yeux, avec une expression différente et un sourire étrange qui lui fit froid dans le dos.

-Drac?

Drac Shark
Chef Schizo
Drac Shark

MessageSujet: Re: Une lueur dans la foule.   Une lueur dans la foule. Icon_minitimeDim 31 Aoû - 0:08

"Presque! Permettez-moi de me présenter, douce créature :je me nomme Dracula. Drac n'est que mon frère."

Dracula avait parlé avec un ton envoutant et doux, mais son sourire et l'éclat sadique de ses yeux trahissait ses véritables intentions. Il se releva, fixant de ses yeux empourprés la frêle jeune fille devant lui. Ne pouvant s'empêcher de passer sa langue sur ses deux canines démesurées, il sourit d'un air de prédateur.

"Je vous remercie de vous être inquiété pour mon cher frère, mais il va bien : je prend soin de lui. Si nous profitions qu'il se repose pour faire plus ample connaissance ma chère ? Ainsi vous êtes un Ange... J'ignorait que les créatures divines possédaient tant de charme. On nous les dépeints toujours comme des êtres affreux à nous, Vampires. Je suis navré de ce manque de connaissance et de gouts de la part de mes semblables, vraiment. Soyez assurée que je veillerais à réparer cette erreur d'appréciation."

Sur ce, Dracula saisit délicatement la main d'Aniel et lui fit un baise-main distingué.

"Permettez-moi de vous conduire chez la famille de ce cher Drac. Je suis certain qu'ils seront ravis de vous rencontrer... Par ailleurs, j'ai de nombreuses choses à leur raconter... "

Dracula ne put s'empêcher de ses sourire à lui même à l'idée de pouvoir enfin révéler l'identité de Drac aux Vampires, le lieu ou se trouvait le QG et d'autres secrets au Vampires de la Crypte. Cependant, il sentait qu'Aniel était rétissante.

"Quel dommage vraiment... et quel gâchis... "

D'un coup, avec la vitesse que Drac avait utilisé précédemment, il tourna le bras d'Aniel qu'il tenait toujours après le baise-main et lui fit une clé au bras tout en se plaçant dans son dos. Ses dents n'étaient plus qu'à quelques millimètres du coup de l'Ange...

"Quel dommage vraiment..."
Aniel
Ange complétement taré
Ange complétement taré
Aniel

MessageSujet: Re: Une lueur dans la foule.   Une lueur dans la foule. Icon_minitimeDim 31 Aoû - 0:17

Voilà donc de qui Drac avait peur. Comme Asuka, ils étaient deux à se partager ce corps.
Les politesses feintes de Dracula n'atteignirent pas l'Ange, qui n'avais jamais été draguée de sa vie.

La clef au bras, en revanche, parla beaucoup plus au soldat qui, avec la force des Anges, voulu se dégager.
Mais Dracula était costaud, et la maintint en place.

Elle fit alors quelque chose à laquelle il ne s'attendait sûrement pas: Aniel se rompit volontairement le bras, s'offrant la possibilité de se retourner face au "frère" de Drac, le frappant du poing en plein torse, avant de l'accueillir, au bout de la pièce, d'un autre poing dans le dos, afin qu'il tombe au sol plutôt que de percuter l'étagère.

On allait pas inquièter Kareen, tout de même.

L'Ange ne parlait pas, la froideur de ses yeux reflétant ce qu'elle était à l'instant: un soldat au combat, sans étât d'âme si l'ennemi en voulait à sa vie.

Drac Shark
Chef Schizo
Drac Shark

MessageSujet: Re: Une lueur dans la foule.   Une lueur dans la foule. Icon_minitimeDim 31 Aoû - 0:32

L'os craqua et Dracula n'eut même pas le temps d'être surprit : il volait déjà à travers la pièce avant de se retrouver au sol.

*Aïe! C'est bon, je te la laisse ! J'ai comprit! J'avais tort : c'est un monstre!*

Dracula sombra de nouveau dans les profondeurs de l'inconscient (ou du conscient ?) de Drac. Celui-ci reprit ses esprits petit à petit. Alors qu'il s'attendait à se voir au pied de l'Ange, il vit l'étagère. Il ne sentit qu'a ce moment la douleur due aux deux coups qu'il avait reçu et cracha un peu de sang. Comprenant ce qui avait put arriver, il bondit sur ses pieds et chercha Aniel des yeux (en espérant ne pas la trouver sous forme de tas de plumes) avec un air effrayé.
Enfin, il l'aperçut, entière, saine et sauve. Ensuite, il vit son air froid et déterminé. Vide d'émotions. Machine à tuer.

"Je... Que... Qu'ai-je fais ? Je t'avais dit de te méfier de moi ! Tu vas bien ?"

Drac était un peu effrayé par ce qu'il aurait put faire... ou peut-être par se regard vide de vie. Il remarqua que le bras de la jeune fille pendait bizarrement à son côté.

"Ton bras... Je suis désolé. "
Aniel
Ange complétement taré
Ange complétement taré
Aniel

MessageSujet: Re: Une lueur dans la foule.   Une lueur dans la foule. Icon_minitimeDim 31 Aoû - 0:43

Aniel adressa un sourire, sans la moindre once de douleur, à Drac. Il avait repris ses esprits. Manger le parquet devait avoir ce genre d'effet, moins que son "frère" ne soit une mauviette...

Elle inspira, modifiant son apparence pour que ce bras soit de nouveau oppérationnel. Une douce chaleur traversa son corps, et elle put bouger les deux mains.
Encore heureux qu'elle se soit brisé le bras seule, en modifiant son apparence. Si ce Drac bis lui avait brisé, elle aurait eu l'air maligne.

-Ca va déjà mieux. Et toi, tu n'as pas eu le temps de faire grand chose... Quand tu parlais de se méfier de toi, c'était de l... "ça" dont tu parlais? Vraiment pas de quoi paniquer...

Aniel prit conscience qu'elle venait de se vanter. Ca n'était pas arriver depuis les batailles. Dieu que c'était bon de pouvoir éprouver de nouveau des sensations, même celles-là!

Drac Shark
Chef Schizo
Drac Shark

MessageSujet: Re: Une lueur dans la foule.   Une lueur dans la foule. Icon_minitimeDim 31 Aoû - 0:59

Le sourire d'Aniel fit frissonner Drac. Ce sourire sans vie... L'ange lui faisait presque pitié. Ne pas avoir de sentiments... Quel Enfer. Au moins, son bras guérit rapidement, mais l'Ange se mit à se vanter. Drac ne put s'empêcher d'éclater de rire. La vue de la jeune fille frêle qui se vantait, se mêlant au stress accentuait le besoin de rire pour tout évacuer. Sauf que son rire fut coupé par la douleur encore vive du coup.

"Umpf... On dirait pas, mais tu frappes fort quand tu veux ! Pour être sérieux, mon frère n'est... disons, pas au sommet de sa puissance sans mon aide. "

*T'allais dire "rien" ! T'allais dire que je ne suis rien sans toi! Avoue-le! Tu me vexe!*

"Il puise ses forces en moi, tout comme je puise les miennes en lui..."

*Tu vois! Toi aussi t'es rien sans moi!*

"Quand l'un de nous est inconscient, l'autre est faible. Mais si nous sommes tous les deux éveillés, non plus conscients, alors... "

Drac sortit un ancien numéros du journal qui titrait "Massacre sanglant dans les rues de Babel" et le tendit à Aniel. L'article détaillait bien le nombre, impressionnant, de victimes, leurs races diverses. Il y avait parmi eux une escouade d'Anges. Un des villageois rapporta qu'il parlait avec les soldats divins quand ceux-si entendirent un cri et volèrent au secours de la victime, en formation de combat.
Aniel
Ange complétement taré
Ange complétement taré
Aniel

MessageSujet: Re: Une lueur dans la foule.   Une lueur dans la foule. Icon_minitimeDim 31 Aoû - 1:13

Aniel lu doucement les lignes d'encre sur le papier.
Elle les relu. Puis les regarda encore.
La tristesse et la colère déformaient ses traits. L'air devint plus chaud, et des yeux perçants distingueraient les ailes de Lumières, de nouveau sorties, même si presques invisbles, battre l'air avec fureur.

Des plumes... des traces de magie...

-Des bleus... souffla-t-elle. Ce n'était que des bleus! Des jeunes! Ils ne méritaient pas de...

L'Ange contint sa colère autant qu'elle pû.

-ILS N'AVAIENT MÊME PAS DE DIEU PROTECTEUR!!. Leurs enveloppes ont été détruites. Plus jamais ils ne viendront sur Terre. Certains ne pourront jamais redevenir des soldats! Où est l'interêt dans un tel CARNAGE?

Les Anges n'étaient pas morts, mais ces vies tracées jusqu'à leur terme si jeunes... Cela rappelait le mauvais côté des batailles. Les morts.

-Elowen... souffla Aniel, sans même sans rendre compte, sans que le noml n'évoque le souvenir qui allait avec.

C'était gravé en elle.

Drac Shark
Chef Schizo
Drac Shark

MessageSujet: Re: Une lueur dans la foule.   Une lueur dans la foule. Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:23

Drac ne s'attendait pas à ce que l'Ange reste calme, mais il voulait éviter qu'il ne devienne fou de rage... Il ressentit l'augmentation de température et fut aveuglé par une lumière vive sortant du dos de l'Ange. Une lumière en forme d'air brassant l'air avec rage. Contrairement à toute attente, cette démonstration d'émotion rassurant le Demi-Vampire : il préférait cela à une machine à tuer sans vie. Aniel se mit à hurler, contenant néanmoins sa colère. Drac ne put que baisser les yeux d'un air coupable.

"Je... Je suis un monstre."

"Hé, Drac! Tu viens jouer au ballon avec nous ? "

Drac avait 7 ans. Il ne comprenait pas pourquoi la plupart des villageois le regardait avec peur et méfiance, aussi, il restait souvent chez lui. Les autres enfants jouaient avec lui car eux-non plus ne comprenaient pas pourquoi ils devraient se priver d'un ami et d'un tel coéquipier pour jouer au ballon. Content de pouvoir aller s'amuser, Drac suivit le petit garçon qui l'avait appelé. Ils partirent chercher quelques autres enfants et se dirigèrent vers une clairière dans la forêt. En effet, ils n'avaient pas le droit de jouer dans le village car ils cassaient toujours quelque chose...
La partie fut animée. Les deux équipes étaient équilibrées quand, soudain, un garçon - le plus costaud - frappa tellement fort la balle que, lorsque celle-ci heurta le visage d'un autre garçon, elle lui cassa le nez. Le sang se mit à couler et aucun gamin n'arrivait à le stopper. L'odeur âcre chatouilla les narines du Demi-Vampire dont la vue commençait à se brouiller. Il entendit une voix au loin qui disait :

"Drac! Va chercher Maman! Drac, tu entends ? ... Drac ?"

Une autre voix, plus claire, mais encore lointaine chantait une comptine pour enfant. Drac se sentit rassuré par cette voix, comme s'il n'était plus seul. La voix s'intensifia, mais les paroles devinrent plus noires, et le petit garçon se boucha les oreilles. De nouveau, la voix reprenait son refrain avec un air sanguinaire et démoniaque. Toujours en serrant ses petites mains sur les oreilles, Drac s'accroupit et ferma les yeux.
Il était allongé sur le dos, un bout de... Qu'est ce que c'était ? Un tesson de poterie avec des fils sales dessus ? Bizarre, une face était comme plus molle et recouverte de ces poils doux bien qu'humide. L'autre était plus dure mais aussi humide. Le morceau était de forme arrondie et ce n'était ni de la pierre, ni du métal. Un bout de poterie surement...Tiens, on peut enlever le bout de... tissu ? avec les poils. En effet, celui-ci partit avec un bruit de suçon assez écœurant. Drac avait toujours les yeux fermés. Il se rendit alors compte qu'il était trempé. D'ailleurs, il ne se souvenait pas très bien de ce qui s'était passé... Une voix... Et après ? Il s'est endormit... Il a dut pleuvoir... Il jouait au ballon avec les garçons... Il tendit l'oreille: aucun bruit. Ses compagnons avaient du rentrer chez eux. Et pourtant... Il n'était pas seul... En ouvrant les yeux, il l'aperçut: le Vampire. Bien que le Vampire n'ait que 7 ou 8 ans, il restait terrifiant.

"Calme toi, tout va bien : tu n'est plus seul. Je suis là...Je me nomme Dracula, et je suis ton frère. "

Soudain, un cri retentit. La mère d'un des garçons était venue voir ce qui se passait car il se faisait tard. En entrant dans la clairière, elle vit une marre de sang dans laquelle nageait des débris d'humains. Os broyés, chair déchiquetée, organes arrachés, crânes disloqués... Tout y était. Drac sentit qu'elle accourait vers lui, lui faisait lâcher le bout de poterie. Drac ne comprit d'ailleurs pas pourquoi elle lui hurlait de lâcher son fils...
Elle le ramena au village, à ses parents qui furent terrorisés en le voyant. Pourquoi hurlaient-ils autant ? Il était juste trempé à cause de la pluie!... Pourquoi sa chemise est-elle rouge ? La pluie... C'est pas rouge normalement! La seule chose qu'il fut capable de prononcer avant de sombrer dans l'inconscience fut:

"Un Vampire..."

Drac garda le tête baissée, serrant les dents et les poings. Il tentait de se maitriser et de refouler les larmes de honte et de rage qui l'envahissaient. Le fauteuil macabre de Dracula apparut derrière Aniel et le Vampire trônait dessus d'un air satisfait.

"Que de bon souvenirs! Une de mes plus belles œuvres! Démon de Lumière, je te doit des excuses : je crois que je me suis trompé à ton compte. Tu as du gout. Enfin quelqu'un qui apprécie mes œuvres! Enfin quelqu'un qui sait reconnaitre un carnage de maître d'un vulgaire massacre! "

Il se leva et passa devant l'Ange afin d'aller poser une main glacée, mais qui se voulait réconfortante sur l'épaule de Drac.

"Allons, arrête de sangloter... Tu te ridiculise devant ton amie... Allez, tout va bien..."

Il se tourna de nouveau vers Aniel en arborant un sourire large jusqu'aux oreilles. Contrairement à tout autre créature, Aniel pouvait voir le Vampire qui sortait tout droit de l'imagination de Drac car il connaissait son existence, et était un Ange.

"L'intérêt d'un tel carnage dis-tu ? Et bien, ça me défoule! Et crois moi, quand tu reste enfermé dans les profondeurs et les méandres d'une conscience comme la sienne, tu accumule beaucoup de frustration! Et puis, c'est artistique et divertissant..."

Drac commença à se calmer et à chercher à renvoyer le Vampire dans son inconscient. Cependant, il lui semblait avoir rater quelque chose... Aniel avait soufflé un mot... Elowen ? C'est le nom d'un de ses maréchaux... Quel lien pouvait-il avoir avec l'Ange ? Il verrait plus tard : il y avait plus urgent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une lueur dans la foule.   Une lueur dans la foule. Icon_minitime

Une lueur dans la foule.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant